Issu de notre centre de formation, notre pilier gauche a gravi toutes les étapes à Colomiers Rugby. Il signe son premier contrat professionnel en 2021. Aujourd’hui, il compte quatre saisons avec la Colombe en ProD2. L’année dernière, il a participé à 26 des 30 matchs de championnat. Petit à petit, il fait sa place dans le pack columérin et confirme encore cette saison avec 11 rencontres au compteur dont six comme titulaire.
C’est un très gros bloc qui démarre avec deux déplacements pour commencer. Comment se prépare cette entame ?
La préparation reste classique. Nous sortons d’un bon bloc. Nous avons six rencontres à venir mais nous allons prendre les matchs les uns après les autres pour essayer d’atteindre nos objectifs de début de saison. Nous avons plus de déplacements mais c’est le calendrier qui est comme ça, et parfois c’est l’inverse.
Aujourd’hui le groupe est au complet avec très peu de blessés contrairement à la saison passée. C’est une bonne chose pour vous pour la rotation et le groupe avec l’hiver …
Bien sur ! On est épargné, on va toucher du bois pour que la situation ne change pas ! C’est top, ça permet à tout le monde d’être présent et de postuler. Après les choix sont faits par les coachs. Mais ça tire tout le monde vers le haut car tu sais que tu n’es pas tout seul à ton poste. Il y a une émulation positive.
Comment vois-tu ton début de saison jusqu’à présent ?
C’est vrai qu’il y a eu cette petite blessure qui m’a embêté, mais ça arrive. Je suis content de mes deux dernières entrées. Il y a un bon groupe, avec une bonne concurrence. Je me sens bien !
Vous avez déjà joué deux fois cette formation de Soyaux-Angoulême avec un match amical et celui de la phase aller. Comment percevez-vous cette formation ?
Elle est très joueuse et rien à voir avec notre match amical de cet été. Nous nous en sommes rendu compte en octobre où le score ne reflète pas forcément la rencontre. Comme tout promu et club jouant le maintien, ils ne vont rien lâcher et seront accrocheurs. Nous le savons.
De votre côté, il y a eu de la confiance et de la maitrise lors de ces deux dernières rencontres. On le voit notamment avec la conquête. Quel est ton ressenti sur le terrain ?
C’est vrai. Nous avons une bonne conquête sur ces dernières rencontres et nous sommes en confiance. Nous faisons le même travail que sur le début de saison ou les années précédentes. Peut-être qu’aujourd’hui, notre travail est mieux payé sur le terrain, mais c’est possible que ça soit moins le cas par moment. C’est vrai que la conquête est bonne, c’est plus facile pour mettre en place notre jeu. Et puis l’hiver arrive, ce secteur va être important.