Arrivé en 2019, notre demi de mêlée a entamé sa quatrième saison avec la Colombe. Il fait partie aujourd’hui partie des joueurs cadres de la Colombe et sera titulaire ce soir. International italien à 69 reprises, Edoardo Gori apporte toute son expérience au groupe. Il revient sur cette rencontre dans le Pays Basque et évoque la réception du promu, Soyaux-Angoulême.
Face à Biarritz, il y a ce résultat mais aussi du positif. Qu’est ce que vous en retirez ?
Le score était lourd à la fin, à 14 c’était compliqué. C’était une très bonne équipe. Nous avons manqué de chances sur certaines actions. Il y a eu du positif. L’état d’esprit était toujours le même et c’est très important. On peut mieux jouer au rugby, nous sommes sur la bonne voie.
Justement au Parc des sports d’Aguiléra, vous avez inscrit de beaux essais …
Oui, nous nous sommes lâcher. On est en confiance, on s’entraîne bien depuis le début de l’année. Il nous faut ce petit match de référence pour avoir cette confiance en match dans le jeu.
Au poste de numéro 9, il y a de la rotation sur chaque rencontre. Quel est ton ressenti ?
Tout se passe très bien. Ugo est, je pense, le plus en forme. Bien évidemment que j’ai envie de jouer mais c’est bien qu’il ait plus de responsabilités. C’est une bonne chose pour l’équipe d’avoir tout le monde au même niveau.
Tu apportes toute ton expérience au groupe notamment dans le money time. Quel ton point de vue sur ton début de saison ?
Le début de la prépa de cet été a été dur car j’étais blessé. Mais je me sens bien maintenant depuis la première journée. Je suis content aussi d’apporter sur les fins de rencontres. Ugo et Mathis sont plus jeunes et apportent plus d’énergie. Au contraire, je pense pouvoir apporter plus de stratégie dans ces fins de rencontres pour gérer justement.
Est-ce qu’il y a aussi cette attente d’avoir le match référence à la maison ?
Oui c’est vrai. Même si nous avons gagné plusieurs rencontres, nous avons toujours ce regret en sortant de ne pas avoir fait mieux. Mais On ne doit pas se bloquer dans les têtes. Il faut continuer de travailler la semaine, de rester sur nos idées et ça va payer. La saison est longue et il ne faut pas se presser.
Ce soir réception de Soyaux-Angoulême. C’est un promu qui a eu de bons résultats depuis le début de championnat. Comment la percevez-vous ?
C’est une très bonne équipe. Il faudra bien démarrer la rencontre et faire la différence dans le money time. Depuis le début de la saison, nous sommes bien physiquement dans les fins de matchs, nous sommes en confiance dans ces moments-là.