Notre ailier fait son retour en ProD2 ce soir au stade Raoul-Barrière. Il va disputer son premier match de la saison après avoir été éloigné des terrains en raison d’une blessure au premier match amical. À 34 ans, Alexis Palisson apporte toute son expérience internationale et du Top14 au groupe columérin. La saison passée, il a disputé 19 rencontres pour quatre essais inscrits. À quelques heures du coup d’envoi, notre Columérin revient sur le premier bloc de l’équipe et évoque également son retour, avec un premier défi face à Béziers.
Premier match de la saison pour toi. Comment tu te sens et est-ce que ça va mieux ?
J’ai de bonnes sensations. Je suis un petit peu fatigué parce que rien ne remplace le terrain malgré les séances de physique et de musculation. Ce qui est bien, c’est que nous avons eu la semaine dernière sans match et deux jours pour travailler. Je me sens bien.
Tu as une grande expérience et tu as connu de nombreuses saisons au plus haut niveau. Comment as-tu vécu cette absence de début d’année ?
C’était dur parce que pendant la préparation, je me sentais bien ! J’ai eu de meilleures sensations que lors de la préparation de la saison dernière. J’étais en forme et prêt. La sentence est tombée après ce premier match amical. Il a fallu tout reprendre. C’était un peu dur mentalement.
Quel est ton point de vue extérieur sur ce premier bloc ?
Les rencontres se sont jouées à pas grand-chose. Les résultats sont un peu en dents de scie, comme notre jeu. On veut amener plus de régularité dans notre contenu. Mais il y a de très belle victoires, dont la première pour le club à Agen, avec de bons moments. Il faut surfer sur le positif car il y a eu de très bonnes choses.
Il y a cette impression par rapport à la saison passée, que les doutes sont moins importants après les défaites. Quel est ton ressenti ?
On sait à chaque fois où nous avons fait des erreurs et ce que nous devons travailler la semaine suivante. Il y a moins de doute, les défaites se font sur de petits écarts. Donc même en étant moyens, on se donne la possibilité de gagner les rencontres. Il y a du positif.
Comment percevez-vous cette équipe de Béziers ?
Ce n’est jamais facile d’aller là-bas. Ils vont nous attendre. La saison dernière, nous n’étions pas loin de la victoire. C’est toujours difficile de se déplacer à Béziers. Nous nous sommes préparés au mieux et nous allons essayer de faire une bonne performance.