Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Aldric Lescure

6 Jan, 2023

Arrivé en 2020, notre troisième-ligne a prolongé récemment pour deux saisons supplémentaires. Véritable cadre du groupe columérin à 32 ans, Aldric Lescure apporte son expérience dans le jeu mais aussi dans le secteur de la touche. Titulaire ce soir pour affronter Carcassonne, il évoque le lancement de cette deuxième partie de saison, dernière ligne droite du championnat. 

 

Avant d’attaquer la phase retour, quel est le bilan de cette première partie de saison ?

Nous nous sommes rendu compte que nous faisions partie des équipes qui jouaient le plus. Nous étions parmi les meilleurs quand nous regardons les statistiques sur l’occupation et la possession. Notre problème est la zone de marque. Nous n’arrivons pas à mettre des points ou des essais quand nous sommes dans les derniers mètres. Il faut être plus tueur dans cette zone. Nous avons relevé un autre point négatif : la défense. Sur les dernières saisons nous étions plus forts dans ce secteur. Nous devons retrouver cette envie d’aider le copain et de s’envoyer sur cette phase de jeu. 

 

Tu fais partie des joueurs avec beaucoup d’expérience notamment dans le secteur de la touche. Elle a été chahutée dans la zone de marque. Comment l’expliques-tu ? 

Je pense qu’il y a de la pression. Les premières touches sont importantes pour se mettre en confiance, et si ce n’est pas le cas, la pression monte. On se rend compte qu’elles sont perdues sans avoir forcément un contre adverse. Nous devons peut-être faire des choses plus simples et retrouver cette confiance. 

 

C’est un bloc de deux rencontres avec deux déplacements consécutifs par la suite. Comment préparez-vous cet enchaînement ? 

Pour nous déjà, c’est un seul gros bloc, et non deux. Nous allons d’abord nous focaliser sur ce premier match. Mais si nous voulons rentrer dans nos objectifs et rattraper cette défaite face à Oyonnax, nous devrons aller chercher des victoires à l’extérieur. 

 

Tu enchaînes les rencontres, tu as prolongé dernièrement … Quel est ton ressenti personnel sur ce début de saison ? 

Je suis très content. C’est vrai que l’année dernière, j’ai eu une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant 3 mois. Et ce n’est pas facile de voir ses copains sur le terrain et être loin. Nous avons un super groupe. Nous devons penser au haut du tableau. Je suis épanoui ici tout comme ma famille. Il n’y a que du positif. 

 

Comment percez-vous cette équipe de Carcassonne ?

Elle est solide sur ses bases. Ils ont un gros pack et il va y avoir du combat. On sait ce qui nous attend. Nous ne devons pas tomber dans la bêtise dans le jeu. Nous devons jouer et nous faire plaisir.

 

Vous aimeriez peut-être également…

INTERVIEW : Hugo Djehi

INTERVIEW : Hugo Djehi

Issu de notre centre de formation, notre pilier gauche a gravi toutes les étapes à Colomiers Rugby. Il signe son premier contrat professionnel en 2021. Aujourd’hui, il compte quatre saisons avec la Colombe en ProD2. L’année dernière, il a participé à 26 des 30 matchs...

INTERVIEW : Ugo Seguela

INTERVIEW : Ugo Seguela

À seulement 21 ans, Ugo Seguela compte déjà 53 matchs avec la Colombe. Cette saison, il a été titulaire à 11 reprises en 15 rencontres. Ancien international avec l'équipe de France U20, il a participé aux victoires cette année à Béziers, Massy ou encore Carcassonne....

INTERVIEW : Max Auriac

INTERVIEW : Max Auriac

Arrivé cette saison en provenance du Stade Toulousain en prêt, notre jeune arrière s'est rapidement intégré au groupe columérin. Auteur d'un essai et de neuf points au pied, il a réalisé sa première en ProD2 lors de la première journée au stade Michel-Bendichou en...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !