Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Grenoble vs. Colomiers Rugby : quel caractère !

3 Nov, 2021

Colomiers Rugby s’est déplacé ce vendredi soir du côté de Grenoble, pour l’une des affiches de cette 10ème journée de ProD2. Une rencontre importante pour nos joueurs pour repartir de l’avant après la défaite sur la sirène à Béziers. Nos Columérins ont dû mener un grand combat pour sortir du piège tendu par les Grenoblois. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner mais nos bleus et blancs ont montré beaucoup de caractère pour aller chercher ces quatre points.

Quel caractère ! Nos Columérins ont obtenu une victoire importante pour la suite du championnat. Quatre points qui permettent de rester dans le haut du tableau et d’être toujours sur le podium à l’issue de cette 9ème journée. Durant les premières minutes de cette rencontre, les Grenoblois jouent et multiplient les temps de jeu. Nos joueurs sont sous pression mais défendent très bien devant leur en-but. La Colombe touche très peu de ballon, mais une première pénalité tombe contre Grenoble. Notre ouvreur, Romuald Seguy, indique les poteaux à plus de 50 mètres. Elle passe facilement et Colomiers Rugby ouvre son compteur, 0 à 3.

Dans la foulée, nos joueurs reprennent le dessus et les Grenoblois commettent beaucoup de fautes de main. A la 20ème minute, nos adversaires reçoivent un carton jaune et notre arrière, Thomas Girard, ajoute trois points. Durant la deuxième partie de cette première mi-temps, Colomiers Rugby va montrer une très grosse défense pour contrer les assauts de Grenoble. Thomas Girard ajoute entre-temps une nouvelle pénalité. Les Grenoblois quant à eux, ouvrent leur compteur au moment de la sirène. 3 à 9 à la pause, nos Columérins maîtrisent la rencontre.

 

Un second acte difficile, jusqu’à l’essai de notre centre Fabien Perrin

Après un premier acte globalement maîtrisé, nos joueurs connaissent une deuxième mi-temps plus difficile. Les Grenoblois reviennent avec beaucoup d’intention. Notre capitaine Anthony Coletta sort après seulement 5 minutes pour un protocole commotion. Dans la foulée de cette sortie, la Colombe reçoit deux cartons jaunes à deux minutes d’intervalle contre Alexandre Ricard et Victor Delmas. Sur la première faute, l’arbitre indique un essai de pénalité, 10 à 9 pour les locaux. Nos entraîneurs, Julien Sarraute et Fabien Berneau, procèdent alors à de nombreux changements notamment au niveau de la première ligne pour amener de la fraîcheur. Mais Grenoble va inscrire un nouvel essai à la 50ème minute, 15 à 9. Pourtant sur le renvoi, nos joueurs obtiennent une touche. Un lancement de jeu est fait et sur une superbe passe à l’aveugle de notre centre Florian Nicot, Fabien Perrin part seul aplatir dans l’en-but grenoblois. Thomas Girard ne tremble pas et ajoute les deux points de la transformation, 15 à 16. Après cet essai, la confiance s’inverse, et la Colombe reprend le dessus. Grenoble va recevoir un second carton jaune et Thomas Girard ajoutera deux pénalités supplémentaires. Colomiers Rugby s’impose au stade des Alpes sur le score de 22 à 15. Une victoire qui va être importante pour la suite de la saison.

 

Réception de Carcassonne, dernier match du deuxième bloc

Pour clôturer le deuxième bloc de la saison, nos Columérins reçoivent Carcassonne. Cette formation reste sur une victoire à domicile face à Agen et est actuellement 12ème de ProD2. Nos joueurs auront besoin de votre soutien pour aller chercher cette victoire avant une semaine de repos ! Rendez-vous donc ce vendredi à 19h30 au stade Michel-Bendichou.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !