Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Focus : une semaine avec le Centre de formation pour nos féminines

8 Mar, 2022

La semaine dernière, quatre de nos féminines ont eu la chance de participer aux entraînements du Centre de Formation : Marjorie Diaz (demi de mêlée), Camille Konyk (troisième-ligne centre), Lucie Lajous (arrière et capitaine de l’équipe), et Emma Argouse (centre). 

 

Pendant 4 jours, elles ont pu évoluer avec l’équipe du CDF et son staff sportif, Aurélien Béco et Guillaume Lassalle. L’équipe féminine regroupe les joueuses de Colomiers et de Léguevin. Actuellement dauphines de leur poule, elles évoluent en Fédérale 2 Occitanie et elles ne sont qu’à deux points des leaders du championnat (le rassemblement Féminines du Piémont Pyrénéen). Elles ont 21 points d’avance sur la formation qui se situe juste derrière eux. Cette saison, elles ont parfois surpassé certaines équipes en inscrivant plus de 90 points ! 

C’est David Skrela entraîneur des cadettes, et Wilfrid Lonjou manager des féminines, qui ont proposé ce projet de recevoir des membres de l’équipe durant la période des vacances avec le CDF. L’objectif : prendre contact avec ces joueuses, leur permettre d’avoir un aperçu du CDF, du rythme d’une semaine entre entrainement et musculation ainsi que de la charge de travail. Elles ont ainsi pu découvrir la structure et les différentes méthodes utilisées, tout en étant pleinement actrices de la semaine d’entraînements. 

 

 

Guillaume a proposé différentes séances de musculation, de développement de cardio (VMA, Vitesse Maximal Aérobie), mais aussi une séance de vitesse accès accélération le jeudi. Toutes ces activités ont permis à nos féminines de découvrir de nouvelles compétences et de nouvelles méthodes d’entraînements. L’expérience semble avoir été bénéfique pour tous les partis. Après un retour des coachs auprès du pôle féminin, une décision sera prise pour réitérer l’expérience. 

Du côté des féminines, la semaine a été pour elles très enrichissante, sur le plan sportif, et dans l’investissement. Les phases finales approchant, cette expérience leur a beaucoup servie, les séances de musculation les ont aidées sur les conditions physiques. Elles pourront ainsi s’en aider pour le pratiquer individuellement pour la suite de la saison. 

 

L’objectif pour cette équipe, est de monter en Fédérale 1, et elle vise sur le long terme une montée en Élite. 

Prochain match le 20 mars 2022, à 15h00, contre l’Entente Bagneres Barronies.  

Vous aimeriez peut-être également…

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !