Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Vannes : une défaite au goût amer

29 Nov, 2021

Colomiers Rugby a reçu ce vendredi Vannes pour le compte de la 12ème journée de ProD2. Nos Columérins voulaient repartir de l’avant après une première défaite à domicile face à Carcassonne, trois semaines auparavant. Ils ont alors largement dominé le premier acte, mais les forces se sont totalement inversées en deuxième mi-temps et nos joueurs ont semblé impuissants. Une défaite 23 à 29.

 

Nos Columérins ont laissé peu de chances à leurs adversaires en première mi-temps. Dès le coup d’envoi, nos bleus et blancs ont montré beaucoup d’envie sur les phases offensives et défensives, et le jeu debout faisait son retour. Seule note négative de ce premier acte, la sortie sur protocole commotion de notre buteur Thomas Girard. Mais notre demi d’ouverture, Romuald Séguy, a su prendre ce rôle avec un 100% au pied. Une première pénalité est inscrite à la 25ème minute. Et sur le renvoi, nos Columérins produisent leur jeu de passes après-contact et notre troisième-ligne, Waël Ponpon trouve un intervalle pour aller aplatir seul entre les poteaux. 10 à 0 en cinq minutes ! Un début parfait ! Quelques minutes après, Vannes ouvre son compteur par le pied de son buteur. Colomiers Rugby domine ce premier acte et a la main sur le ballon. Les actions ne sont pas concrétisées mais la défense tient bon. Juste avant la pause, notre numéro 10 rajoute trois points. 13 à 3, nos Columérins sont dans la rencontre.

 

Crédit photo : Alain Montsegur

 

Un deuxième acte impensable

Au retour des vestiaires, nos joueurs semblent avoir repris confiance après plusieurs rencontres assez difficiles ces dernières semaines. Un jeu d’occupation démarre et Vannes commence à avoir la possession. Seulement cinq minutes après la reprise, les Bretons viennent inscrire leur premier essai de la rencontre. 13 à 8. Et nos joueurs semblent déjouer à ce moment-là. Ils ne sont plus aussi tranchants qu’en première période. Beaucoup de fautes sont commises et ils semblent par moment perdus. Vannes en profite et inscrit un nouvel essai sur un contre après avoir récupéré un ballon sur une mêlée columérine. Deux essais en plus seront inscrits et nos adversaires prennent le large. Nos Columérins ont plusieurs fois l’occasion de revenir mais trop de fautes de mains sont commises pour espérer marquer. A la 79ème minute, notre demi de mêlée, Edoardo Gori vient inscrire un essai mais cela ne suffit pas. Sur le dernier ballon, un nouvel en-avant est commis. La Colombe s’incline une deuxième fois à domicile cette saison sur le score de 23 à 29 et passe 4ème au classement après les résultats de cette 12ème journée de ProD2.

 

Vite basculer sur Agen

Ce vendredi, Colomiers Rugby se déplace à Armandie dans l’antre d’Agen. Les Agenais se sont inclinés lors de cette 12ème journée face à Oyonnax et sont actuellement 15ème de ProD2. Nos joueurs auront à cœur de se rattraper lors de ce déplacement et ont rapidement basculé vers ce match vendredi soir. Ils auront besoin de votre soutien pour repartir sur une série positive avant les fêtes de fin d’année.

 

Crédit photo : Alain Montsegur

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !