Colomiers Rugby recevait Rouen ce vendredi soir pour la première réception au stade Michel-Bendichou de 2022 ! Les Rouennais étaient 13ème du championnat avant le coup d’envoi, tandis que nos Columérins étaient 6ème. Après une très mauvaise entame de match, avec un écart de 13 points, nos joueurs ont su une nouvelle fois réagir pour revenir et venir décrocher la victoire dans le second acte. Une victoire importante avant de se déplacer à Provence Rugby.
Nos Columérins ont très mal débuté cette rencontre. Ils se sont mis souvent à la faute et Rouen s’est montré très réaliste à chaque venue dans notre camp. Le buteur adverse se montre adroit face aux perches et agrandit rapidement l’écart au score. 0 à 9 après neuf minutes de jeu. Mais nos joueurs réagissent en mêlée pour obtenir leur première pénalité de la rencontre ! Et notre buteur Thomas Girard, comme à son habitude, réussit cette pénalité pour ramener les siens. Malheureusement, seulement quelques minutes après, Rouen transperce la défense columérine par un jeu au pied et le demi d’ouverture va inscrire le premier essai de la rencontre. 3 à 16, l’écart est désormais important.
Comme depuis le début de saison, nos bleus et blancs ne paniquent pas et reviennent petit à petit avec beaucoup de caractère et de confiance dans leur jeu. Sur une pénaltouche, un ballon porté est formé comme face à Montauban et notre talonneur Hikawera Elliot termine en terre promise. Juste avant la pause, notre arrière ajoute trois points et permet à la Colombe de rentrer au vestiaire avec seulement trois points de retard. 13 à 16.

Crédit photo : Patrick Derewiany
Festival offensif dans le second acte
Comme évoqué en conférence de presse d’après-match par notre entraîneur Fabien Berneau, c’était un discours de confiance à la pause envers les joueurs. Et le stade Michel-Bendichou a pu le constater dès la reprise. Après un ballon sorti rapidement de notre demi de mêlée, Edoardo Gori, Karl Chateau transmet à Romuald Seguy qui tape un coup de pied rasant. Le ballon longe la ligne de touche avant qu’Alexis Palisson ne vienne aplatir en coin ! Nos Columérins passent en tête pour la première fois de la rencontre. Mais Rouen reste au contact par le pied de son numéro 10.
Nos joueurs continuent de mettre en place leur jeu et notre international néo-zélandais, Hikawera Elliot vient inscrire un doublé en force ! 25 à 19. Nos Columérins sont bien en place et à moins de dix minutes de la fin, sur une longue passe de Romuald Seguy, notre ailier fidjien Peni Rokoduguni part inscrire son 3ème essai de la saison ! Un essai synonyme de bonus offensif provisoire.
Malheureusement, Rouen pousse en fin de match pour aller chercher le bonus défensif. Et après une longue séquence défensive sur leur ligne d’en-but, nos Columérins ne peuvent rien faire et ils concèdent ce dernier essai. Mais nos joueurs obtiennent leur première victoire de 2022 en ayant remonté un écart de 13 points, une belle performance !

Alexis Palisson pour le second essai columérin du match. Crédit photo : Patrick Derewiany
Un déplacement compliqué à Provence Rugby ce jeudi
Colomiers Rugby se déplace ce jeudi à 20h45 du côté de Provence Rugby. Au match aller, la Colombe s’était imposée 34 à 19. Nos adversaires pour cette 18ème journée de ProD2 sont actuellement 10ème du championnat et ont fait match nul lors de la 17ème journée face à Bourg-en-Bresse.
La rencontre sera en direct sur Canal+Sport ou en live sur nos réseaux sociaux !