Colomiers Rugby recevait Nevers jeudi soir pour le compte de la 21ème journée de ProD2. Une rencontre importante dans la course au Top6 puisque nos adversaires du soir étaient quatrième au classement. Un match où le combat fut rude. Nos Columérins ont montré une grande défense pour repousser les assauts neversois. Une victoire importante, sur la sirène, et la 4ème consécutive à domicile.
Comme annoncé la veille par notre capitaine Jean Thomas, le combat allait être important face à cette équipe de Nevers. Et nos joueurs n’ont pas du tout manqué leur entame de match. Dès le coup d’envoi, ils vont se montrer très agressifs en défense et très opportunistes sur chaque ballon récupéré. Après seulement deux minutes de jeu, notre buteur Thomas Girard ouvre le compteur avec une pénalité. 10 minutes après, Valentin Saurs inscrit un magnifique essai. Notre demi de mêlée Ugo Seguela sort rapidement le ballon d’un ruck vers l’aile gauche, notre ouvreur Romuald Séguy pris par la défense, volleye le ballon sur sa gauche et notre ailier part inscrire son 5ème essai de la saison ! 10 à 0, début de rencontre parfait ! Sur le renvoi, Nevers revient tout de suite au score en inscrivant un essai. Notre arrière Thomas Girard est en forme et continue son 100% au pied en ajoutant trois points pour la Colombe.
Nevers va passer une dernière pénalité juste avant la sirène et Colomiers Rugby rentre au vestiaire en étant en tête de trois petits points, 13 à 10.
Une défense de fer !
Les 15 premières minutes de ce second acte sont difficiles pour nos Columérins. Nevers passe en tête pour la première fois de la rencontre en inscrivant un deuxième essai. Notre duo d’entraineurs Julien Sarraute et Fabien Berneau, procède alors à plusieurs changements pour apporter du sang frais. Le banc va faire la différence sur cette fin de match et notamment sur l’essai de Paul Pimienta. Tout juste entré, notre ailier Alexis Palisson tape un super coup de pied rasant le long de la ligne de touche, et notre centre est là pour aplatir !
Thomas Girard a fini à 100% ce jeudi soir et a même ajouté deux pénalités supplémentaires dans le dernier quart d’heure. Sur les dernières minutes, les Neversois ont le ballon de la gagne mais sur un nouveau grattage, la défense columérine l’emporte et Edoardo Gori délivre les siens en tapant en touche. Victoire de Colomiers Rugby qui retrouve la 4ème place de la ProD2 !
Un nouveau choc pour la 22ème journée
Ce jeudi à 20h45, c’est un nouveau choc de cette ProD2 pour nos joueurs. Ils se déplacent chez le troisième de ce championnat, Bayonne. La formation basque s’est inclinée lors de la dernière journée du côté de Béziers. C’est un très gros match qui attend nos Columérins. Alors rendez-vous jeudi soir, en direct sur Canal+ Décalé ou sur nos réseaux sociaux !