Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Montauban : du spectacle sur le terrain !

1 Nov, 2021

La Colombe recevait Montauban pour cette 5ème journée du championnat et dernière rencontre du premier bloc. Un derby avec beaucoup d’intensité avec deux formations encore invaincues dans ce championnat. Une ambiance de phase finale entre le combat sur le terrain et les chants des supporters dans les travées du stade Michel-Bendichou.

 

Quel derby ! Deux équipes invaincues, de nombreux supporters de chaque camp et du jeu sur la pelouse. Une soirée parfaite pour les amateurs de rugby. Colomiers Rugby s’est largement imposé dans ce match, avec un écart fait en deuxième mi-temps. Durant les vingt premières minutes, nos Columérins font jeu égal avec Montauban. Les deux équipes se rendent coup pour coup et le score est serré. Les buteurs entrent en scène, et au quart d’heure de jeu, la Colombe est en tête en menant 6 à 3. Mais à la 20ème minute, la rencontre bascule. Romuald Séguy rate un drop après un cafouillage sur l’action précédente, mais l’arbitre monsieur Cardonna demande la vidéo. Carton rouge pour le demi d’ouverture de Montauban pour un plaquage dangereux sur notre centre Johan Deysel.

Pour autant, Montauban reste dangereux et ne semble pas gêné par cette infériorité numérique. Le match va s’emballer dans les dix dernières minutes du premier acte. Alors que Colomiers Rugby mène 12 à 6, les Montalbanais viennent inscrire le premier essai sur un ballon porté. La transformation est ratée, 12 à 11 pour nos Columérins. Mais nos joueurs répondent rapidement après avoir balayé tout le terrain et c’est notre deuxième-ligne Jean Thomas qui vient aplatir dans l’en-but. 17 à 14 à la pause, une première mi-temps bien maîtrisée.

 

Jeu debout dans le deuxième acte

Durant la deuxième mi-temps, nos Columérins ont su profiter de cette supériorité pour prendre le large. Dès la 42ème minute, Anthony Coletta part seul dans l’en-but après une longue séquence des avants. Notre arrière Thomas Girard continue son sans-faute au pied avec la transformation et une pénalité. 27 à 14, l’écart est fait. Nos joueurs dominent ce second acte et les pénalités sont nombreuses en leur faveur. Après l’heure de jeu, les séquences s’enchaînent dans les 22 mètres de Montauban. Et c’est le troisième essai qui est inscrit par notre ailier Valentin Saurs ! 34 à 14 après la transformation, la victoire est pratiquement assurée.

En tribune, le public pousse pour un quatrième essai, synonyme de bonus offensif. La Colombe continue de multiplier les passes pour franchir la défense adverse, et Montauban n’a toujours pas marqué de point en deuxième mi-temps.

79ème minute et dernier ballon pour Colomiers Rugby. Sur la ligne médiane, Jorick Dastuge trouve un espace, transmet par un offload à Alexis Palisson qui fait parler sa vitesse le long de la ligne de touche avant de transmettre à Valentin Saurs. Un doublé pour l’ancien agenais et le bonus pour la Colombe. Sur la sirène, notre buteur rajoute deux points. Le score est sans appel, 41 à 14. Nos Columérins ont maîtrisé de bout en bout le match. Une cinquième victoire en cinq matchs et la deuxième place au classement de cette ProD2.

 

Une semaine de repos avant de repartir au combat

Le premier bloc est terminé pour nos joueurs avec un sans-faute. Ils ont désormais droit à une semaine de repos avant d’attaquer un mois d’octobre compliqué. Il y aura un déplacement à Nevers avant de recevoir Bayonne au stade Michel-Bendichou. Ils peuvent en attendant reprendre des forces avant de se remettre au travail dès lundi prochain !

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !