Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Carcassonne : des regrets !

9 Nov, 2021

Colomiers Rugby a reçu vendredi soir, Carcassonne pour la 10ème journée et dernier match de ce deuxième bloc de la saison. Nos adversaires du soir, étaient sur deux victoires consécutives. Dans le froid, et malgré une domination durant tout le deuxième acte, nos Columérins s’inclinent pour la troisième fois de la saison sur la sirène.

4200 personnes étaient présentes pour venir pousser derrière nos Columérins ce vendredi soir. Les 20 premières minutes sont très difficiles pour nos joueurs. Carcassonne ouvre son compteur par le pied de Samuel Marques et notre deuxième-ligne, Jean Thomas, sort sur blessure. Le buteur adverse manque tout de même deux pénalités. Nos joueurs reprennent le dessus petit à petit sur cette première mi-temps et imposent leur rythme. Notre arrière, Thomas Girard, ouvre le compteur de la Colombe avec une première pénalité. Sur les minutes suivantes, nos joueurs sont proches d’inscrire un essai. D’abord par l’intermédiaire de Valentin Saurs, puis par Aldric Lescure, qui sont à chaque fois poussés en touche à 5 mètres de l’en-but. Notre buteur rajoute trois petits points à la demi-heure de jeu. 6 à 3 à la pause. Nos Columérins sont en tête mais ils ont du mal à franchir cette défense de Carcassonne.

 

Le second acte, la malédiction des poteaux

La deuxième mi-temps est beaucoup plus intense. Carcassonne loupe une première pénalité à la reprise. Nos Columérins mettent la main sur le ballon et commencent à se montrer dangereux sur leurs phases offensives. A la 56ème minute, Thomas Girard tape une première fois le poteau sur une pénalité. Seulement une minute après, sur une magnifique action de passes après-contact, notre ailier Valentin Saurs s’en va aplatir en coin ! Son troisième essai de la saison ! 11 à 3 à l’heure de jeu. Durant les 10 minutes suivantes, nos joueurs dominent et sont plus agressifs sur les phases de ruck. Le poteau est une nouvelle trouvé sur une deuxième pénalité. Mais à la 70ème minute, après un jeu au pied par-dessus de Maxime Javaux, Carcassonne joue un contre fulgurant pour remonter 60 mètres et inscrire leur premier essai du match. 11 à 10 à quelques minutes du coup de sifflet final. A ce moment-là, Peni Rokoduguni fait son entrée. Et sur le renvoi après 30 secondes, les Carcassonnais commettent un en-avant, Florian Nicot récupère le ballon et le transmet à notre ailier fidjien qui part seul aplatir ! 16 à 10, après un troisième poteau sur la transformation. Sur les cinq dernières minutes, Carcassonne a le ballon et pousse devant notre en-but. Plusieurs fautes sont faites et notre troisième-ligne, Jorick Dastugue, reçoit un carton jaune. Et sur un dernier ballon avec leurs avants, nos adversaires obtiennent un essai de pénalité pour une faute de Florian Nicot sur la ligne. 16 à 17, Colomiers Rugby s’inclinent pour la première fois de la saison au stade Michel-Bendichou.

Crédit photo : Alain Montsegur

 

Une semaine de repos avant un nouveau déplacement

Cette semaine, nos joueurs ont quelques jours de repos avant de repartir au travail. La Colombe se déplacera le vendredi 19 novembre au Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne, à 20h45. Une rencontre importante pour démarrer de la meilleure des manières ce troisième bloc de la saison avant de recevoir Vannes.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !