Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Bourg-en-Bresse : une belle note pour conclure 2021 à domicile !

14 Déc, 2021

Colomiers Rugby a reçu ce vendredi Bourg-en-Bresse pour la 14ème journée de ProD2 et dernier match à domicile en 2021. Nos Columérins voulaient repartir de l’avant et retrouver la victoire au stade Michel-Bendichou. Après un premier acte difficile, nos joueurs ont su prendre le dessus et montrer une très grande solidarité. Une victoire importante pour le moral, et une belle manière pour se préparer pour le déplacement chez le leader montois.

 

La Colombe a joué son dernier match à domicile en 2021 ! Et nos joueurs ont terminé sur une bonne note avec une victoire, 27 à 10. Pourtant, nos Columérins ont mal débuté la partie avec un carton jaune et trois points pour Bourg-en-Bresse dès la 2ème minute. Mais Colomiers Rugby se montre plus dangereux avec des offensives très bien construites. Nos adversaires arrivent tout même à inscrire le premier essai de la rencontre sur une percée fulgurante de leur ailier. 0 à 10 pour Bourg-en-Bresse après un quart d’heure de jeu.

La Colombe n’abdique pas et montre beaucoup de caractère. Les Burgiens reçoivent un premier carton jaune et notre buteur Romuald Séguy, ne perd pas de temps pour ouvrir le compteur de Colomiers Rugby avec une pénalité. Bourg-en-Bresse va commettre plusieurs fautes et recevoir deux nouveaux cartons jaunes. Nos joueurs vont alors en touche pour essayer de concrétiser cette domination. Sur un ballon porté, notre talonneur Thomas Larrieu avance jusqu’à tomber dans l’en-but. 10 à 10 à la pause.

 

 

Un second acte tout en maîtrise

Nos Columérins ont dominé cette deuxième mi-temps. Dès la 47ème minute, notre numéro 10 ajoute trois points supplémentaires et la Colombe prend la tête pour la première fois de la rencontre. C’est l’occasion pour nos supporters de voir la première de notre troisième-ligne, Karl Chateau ! Nos joueurs sont de nouveau agressifs mais beaucoup de ballons tombent au sol avec ces conditions difficiles. Un nouveau joueur de Bourg-en-Bresse est exclu pour 10 minutes, et après plusieurs séquences devant leur ligne, notre pilier Guillaume Tartas part seul aplatir son premier essai sous les couleurs columérines. 20 à 10, et c’est le retour, après plusieurs semaines d’absences, de notre pilier Beka Sheklashvili au stade Michel-Bendichou. La Colombe trouve de plus en plus d’espaces et se rapproche de l’en-but de Bourg-en-Bresse. Un essai est refusé pour un en-avant de passe. Mais seulement deux minutes après, Paul Pimienta déborde sur son aile gauche, tape au pied et notre ailier fidjien Peni Rokoduguni passe devant tout le monde pour aplatir juste avant la sortie du ballon de l’en-but ! 27 à 10, nos joueurs tentent alors le tout pour le tout pour aller chercher le bonus offensif. Sur une dernière action, notre ailier semble partir seul aplatir, mais l’arbitre arrête le jeu pour un en-avant de passe. Coup de sifflet final, et Colomiers renoue avec avec la victoire à domicile sur le score de 27 à 10 et conforte sa quatrième place au classement.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

 

Dernier match en 2021 face au leader montois

Après cette victoire importante, nos joueurs se déplacent chez le leader de la ProD2, Mont-de-Marsan. La semaine dernière, ils se sont inclinés à Grenoble. C’est un dernier gros match pour nos Columérins avant les fêtes ! Rendez-vous ce jeudi à 20h45 au stade Guy Boniface ou en direct sur Canal+Sport.

 

Crédit photo : Patrick Derewiany

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !