Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

20 Sep, 2022

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de la saison. La Colombe a démarré cette rencontre sur un très gros rythme pour une nouvelle victoire sur le gong. 

 

Colomiers Rugby n’avait jamais gagné à Agen, et c’est désormais chose faite ! Nos Columérins ouvrent le score après sept minutes de jeu grâce à un drop de notre demi d’ouverture Maxime Javaux. Nos Bleus et Blancs ont la main sur le ballon dans ces premières minutes et poussent pour creuser l’écart. À la 22ème minute, notre jeune troisième-ligne Pierre-Samuel Pacheco s’en va en force aplatir face à trois défenseurs. 10 à 0 pour la Colombe après 25 minutes. Les locaux vont revenir petit à petit en gardant le ballon. Une pénalité et un essai vont être inscrits par les Agenais. 8 à 10 au moment de revenir aux vestiaires. 

 

Du suspense à la délivrance … 

C’est un duel entre les deux buteurs qui va démarrer durant ces 40 dernières minutes. Maxime Javaux est le premier à dégainer pour mener 13 à 8. Le ping-pong commence avec une pénalité de chaque côté. Mais sur le renvoi après la deuxième pénalité de notre ouvreur, Agen va marquer son deuxième essai de la rencontre et passer devant pour la première fois du match. Après de nouvelles pénalités, Maxime Javaux passe la dernière à la 77ème minute pour mener 22 à 21. Et c’est une séquence défensive de plus de cinq minutes qui commence pour nos Columérins. Et notre troisième-ligne Jorick Dastugue va venir réaliser le grattage décisif pour l’emporter au stade Alfred Armandie à la dernière minute ! Deuxième victoire consécutive pour Colomiers Rugby et une 4ème place dans ce championnat de ProD2. 

 

 

Dernier match du bloc en vue 

La Colombe reçoit Vannes ce jeudi à 21h au stade Michel-Bendichou pour la dernière rencontre de ce premier bloc de la saison. Rendez-vous en tribunes pour pousser derrière nos joueurs et garder cette invincibilité à domicile !

Vous aimeriez peut-être également…

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : MERCI messieurs !

Oyonnax vs. Colomiers Rugby : MERCI messieurs !

Pour la deuxième année consécutive, nos Columérins se sont qualifiés en barrage, et se sont déplacés une nouvelle fois du côté d’Oyonnax. Nos joueurs avaient battu cette formation à deux reprises cette saison. Une rencontre à haute intensité !   Pour ce barrage...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !