Nous sommes fiers de vous annoncer la signature de notre Columérin Alexis Caumel, jusqu’en 2027 ! Membre de notre Centre de Formation, notre troisième-ligne signe son premier contrat avec Colomiers Rugby. Après Jérémy Bechu, Enzo Salles, Paolo Parpagiola, Arthur Diaz, Ugo Pacome et Farell Delourmel, c’est la septième signature chez nos jeunes du Centre de Formation !
Notre Columérin de 19 ans est arrivé en 2022 dans notre catégorie espoir en provenance de Niort. Il est également passée par Poitiers et St-Georges les Baillargeaux, club de ses débuts. Il compte un titre de champion de France -18 avec la sélection Nouvelle-Aquitaine. À Colomiers Rugby, Alexis Caumel a gravi les échelons très rapidement. Dès sa première année en espoir, il devient un joueur important de l’équipe emmenée par Romain Mémain et Frédéric Pedoussaud. Il a notamment joué le quart de finale historique de nos Espoirs face à Agen à Cahors, aux côtés de Jérémy Bechu et Paolo Parpagiola en troisième-ligne.
Cet été, il a participé à sa première inter-saison avec le groupe professionnel en jouant les matchs amicaux face au Stade Toulousain et Mont-de-Marsan. Alexis Caumel a fait ses grands débuts en Pro D2 en 2024 lors du déplacement à Soyaux-Angoulême en janvier dernier. Il compte deux autres feuilles de matchs face à Rouen et Mont-de-Marsan.
Alexis Caumel : « Je suis très content de signer ce contrat car ça récompense plusieurs années de travail. Cela ne fait que deux ans que je joue dans un club professionnel et tout est allé très vite pour moi. Je tiens à remercier tous mes anciens entraîneurs que ce soit à Colomiers Rugby ou dans les clubs par lesquels je suis passé comme Niort, Poitiers et St-Georges les Baillargeaux où j’ai commencé le rugby. Et pour la suite, j’espère pouvoir jouer un maximum de matchs en ProD2 avant la fin de la saison, et peut-être aller chercher quelque chose avec les U20. »