Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Signature – Théo Lachaud

15 Mar, 2024

Deuxième recrue pour la Colombe ! Théo Lachaud s’engage avec Colomiers Rugby pour une saison (plus une en option), jusqu’en 2025 ! Le talonneur de 23 ans arrive en provenance du RC Hyères Carqueiranne La Crau en Nationale et sera columérin à partir de la saison prochaine.

 

Théo Lachaud a démarré le rugby à l’US Seynoise dans le Var. Dès l’année suivante, il rejoint Toulon pour continuer sa formation au plus haut niveau du rugby français. En 2017, il remporte son premier titre avec les rouges et noirs en devenant champion de France Crabos face à Agen. Le talonneur va continuer son ascension et découvrir le niveau international avec l’équipe de France U20.

Il fait partie de cette génération championne du monde U20 en 2019 aux côtés notamment de notre Columérin, Vincent Pinto ! Il était titulaire et a marqué un essai lors de la finale face à l’Australie. Après sa formation à Toulon, Théo Lachaud va faire ses débuts dans le monde professionnel en signant à Aurillac en 2021 en Pro D2. En deux saisons dans le Cantal, il compte 31 rencontres dont 12 titularisations. Il s’est dirigé ensuite vers la Nationale en rejoignant le RC Hyères Carqueiranne La Crau en 2023 où il a participé à huit rencontres pour quatre essais inscrits. Le talonneur de 23 ans fera son retour la saison prochaine en Pro D2 avec le groupe columérin.

 

Théo Lachaud : « Très heureux de rejoindre l’aventure à Colomiers Rugby, j’ai hâte de défendre mes nouvelles couleurs et de rencontrer les supporters au stade Michel-Bendichou ! »

 

Bienvenue Théo !

Vous aimeriez peut-être également…

Infos pratiques – #CRUSON

Infos pratiques – #CRUSON

Dernier match du bloc pour nos Columérins ce vendredi à 19h avec la réception de Nevers. Voici toutes les infos autour de ce match !   LE MATCH Ouverture des portes du stade : 17h45 Coup d’envoi : 19h   ACCÈS AU STADE   Il est possible de venir en...

La chronique de JPP

La chronique de JPP

À s’en mordre les doigts   Battus vendredi pour la deuxième fois à domicile, par les Aixois (10-12) après les Vannetais deux semaines auparavant, les Columérins, qui menaient au repos (10-7), ne se consoleront pas avec le point de bonus défensif. Même si, avec 32...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !