Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Focus – Féminines Seniors

10 Juil, 2023

Notre équipe féminine séniors a maintenant terminé la compétition. Nous allons retracer leur parcours et en apprendre davantage sur cette équipe grâce à l’Interview de leurs encadrants Wilfrid LONJOU, Christophe GERAUD et Christian LAJOUS. 

 

Comment avez-vous vécu cette saison ? 

Nous sommes montés en Fédérale 1 cette saison. Nous avons fait un très bon début de saison plein de promesses et ensuite il y a eu un gros trou d’air dû à un nombre considérable de blessures durant 3 mois. Sur la fin de saison nous enchaînons 3 matchs de bonnes factures pour finir sur une victoire avec toujours un effectif très réduit. La saison a été compliquée mais le maintien est assuré c’est le principal.

 

Quels étaient vos objectifs pour la saison ?

Nous sommes partis de façon modeste mais nous aurions aimé nous qualifier ou du moins approcher les 3 premières places (seulement 2 qualifiés dans notre catégorie).  Mais ce ne fut pas le cas puisque nous finissons 6èmes. Nous nous sommes maintenues ce qui était essentiel mais ce n’est pas assez. 

 

Quels sont les points forts de cette équipe ?

La solidarité, leur jeunesse, leur état d’esprit : c’est un bon noyau qui vit ensemble depuis un moment maintenant, elles sont connectées entre elles et l’amitié qu’elles peuvent avoir les unes avec les autres se retrouve sur le terrain. Ce sont des filles géniales même si parfois elles nous rendent fous  ! 

 

Comment décririez-vous l’évolution technique des joueuses/équipe ?

Cela dépend des attendus. Il y a des domaines de compétences comme la touche, la conquête et la mêlée où il a fallu se mettre au niveau avec la montée en fédérale 1. Par exemple la mêlée poussée n’a rien à voir avec la mêlée que l’on avait la saison dernière. Il y a donc des domaines où la progression a été fulgurante et d’autres où la dimension collective, le mouvement général, ont été plus difficile à trouver puisque nous ne sommes pas 15 contre 15 lors des entraînements. Le groupe a vraiment fait un bond en avant impressionnant et ce n’est pas fini. Nous sommes convaincus que ce groupe ira loin…

 

Comment envisagez-vous l’intersaison ainsi que la reprise ? 

L’intersaison est très spécifique cette année parce que nous montons une deuxième équipe et il a donc fallu se concentrer pour étoffer le groupe en termes de quantité et de qualité parce que nous souhaitons avoir un plus grand nombre de filles capables de postuler avec la fédérale 1 (ce qui est fait). Mais la construction de cette deuxième équipe nous amène à une intersaison « torride ». Pour 2023/2024, nous souhaitons nous qualifier et allons donc travailler en ce sens car nous connaissons les éléments sur lesquels nous devons progresser.

Vous aimeriez peut-être également…

Le moment de s’abonner !

Le moment de s’abonner !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le coup d’envoi de notre campagne d'abonnement pour la saison 2024-2025 !   COMMENT S'ABONNER ? Rien de plus simple avec l'arrivée de l'abonnement en ligne cette saison ! Voici les trois façons de s'abonner pour cette saison...

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Colomiers Rugby est fier de vous révéler son nouveau slogan. Parce que vous le savez mieux que personne, ici, à Colomiers Rugby, on est pas comme les autres, et on en est fier. Nous vous invitons à visionner le film ci-dessous, qui, nous en sommes sûrs, fera raisonner...

LA COLOMBE EST EN DEUIL.

LA COLOMBE EST EN DEUIL.

La famille de Colomiers Rugby a vécu une semaine noire, avec la perte de deux amis fidèles de la Colombe, Jacky BARRÈRE et Robert SIMONETTI, ainsi que de notre partenaire et ami, Michel KHOURY. La Colombe perd trois membres de sa famille. Le club tout entier s'associe...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !