Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Bayonne : quel finish !

1 Nov, 2021

Colomiers Rugby recevait ce jeudi soir l’Aviron Bayonnais pour le choc de cette 7ème journée de ProD2. Les Bayonnais sont venus en étant encore invaincus dans ce championnat après 5 victoires et un nul. Cette rencontre fut encore plus belle avec un stade Michel-Bendichou à guichets fermés. Nos Columérins ont subi notamment dans le second acte mais ont su inscrire deux essais en cinq minutes pour décrocher une victoire importante pour la suite !

 

Quelle fête ! Quel spectacle ! Quelle victoire ! Une nouvelle victoire avec caractère et un scénario inimaginable. Nos Columérins dominent les premières minutes et poussent pour marquer d’entrée. Fabien Perrin est proche d’inscrire le premier essai de la rencontre dès la 8ème minute, mais il est maintenu au-dessus de la ligne. Nos avants mettent à la faute leurs adversaires bayonnais, et notre buteur Thomas Girard a l’opportunité d’ouvrir le compteur de Colomiers Rugby. Notre arrière ne tremble pas, et Colomiers Rugby mène 3 à 0 après dix minutes. Les Basques loupent une pénalité dans la foulée, mais sur l’action suivante, ils réalisent un superbe enchaînement avec une passe au pied et marquent le premier essai de ce match. Nos avants mènent un très grand combat devant et obtiennent plusieurs pénalités. Thomas Girard ajoute trois points et permet à la Colombe de réduire l’écart à un point avec l’Aviron Bayonnais. Nos Columérins continuent de pousser dans les dernières minutes de ce premier acte. Bayonne reçoit un carton jaune sur la sirène et notre pack continue de pousser en mêlée. Un choix payant, l’arbitre accorde un essai de pénalité juste avant de revenir aux vestiaires. Nos Columérins mènent 13 à 10 à la pause.

 

Un second acte difficile, mais cinq minutes de folie

Nos Columérins ont mal entamé cette deuxième mi-temps et ont été mis d’entrée sous pression par Bayonne. Nos adversaires marquent un essai dès la 44ème minute. L’Aviron Bayonnais repasse en tête, 13 à 17. Les Basques ne lâchent aucun ballon sur ce deuxième acte et nos joueurs semblent impuissants. Ils n’arrivent pas à franchir la défense. Le buteur adverse et ancien Columérin, Maxime Lafage agrandit l’écart pour mener jusqu’à 13 à 26. Le stade pousse mais la défaite semble inéluctable. Pourtant, à la 77ème minute, Colomiers Rugby enchaîne les temps de jeu devant l’en-but bayonnais. Notre demi de mêlée, Edoardo Gori, fait joué son talent avec un petit coup de pied rasant qui trouve les bras d’Alexis Palisson. 20 à 26 à trois minutes du coup de sifflet final. Nos Columérins reçoivent le dernier ballon de la rencontre sur le renvoi de Bayonne. Nos joueurs n’avancent pas jusqu’à la très belle inspiration de notre ouvreur Maxime Javaux et un 50-22. Bayonne fait plusieurs fautes devant sa ligne et le stade croît en cette victoire. Sur une nouvelle touche, un ballon porté est lancé par nos avants. Il s’écroule juste devant la ligne. L’arbitre demande un arbitrage vidéo. Et après plusieurs minutes d’attente, c’est un essai de pénalité qui est accordé à nos Columérins ! 27 à 26, la Colombe s’impose sur la sirène et fait tomber Bayonne pour la première fois de la saison.

 

Déplacement à Béziers ce vendredi !

Nos Columérins vont enchaîner deux déplacements. Le premier, c’est ce vendredi face à Béziers. Cette formation reste sur une bonne note avec une victoire à Grenoble vendredi dernier. Rendez-vous donc pour cette 8ème journée de ProD2 au stade Raoul-Barrière à 19h30.

Vous aimeriez peut-être également…

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Agen vs. Colomiers Rugby : encore sur le gong !

Colomiers s’est déplacé ce vendredi du côté d’Agen pour le compte de la quatrième journée de ProD2. Nos Columérins voulaient enchaîner après leur victoire sur la sirène face à Provence Rugby, tandis que les Agenais venaient chercher leur premier succès à domicile de...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !