Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Interview – Grégoire Maurino et Paul Pimienta

5 Mai, 2023

La dernière à Bendichou ! C’est la dernière rencontre de cette saison mais aussi le dernier match de sa carrière pour notre centre Grégoire Maurino. Il n’a connu que la Colombe dans le monde professionnel. 13 ans au service de Colomiers Rugby, près de 200 matchs et un titre de champion de France de Fédérale 1 en 2012. Pour cette interview, il était accompagné de Paul Pimienta, « son petit frère » au club. 

 

Vous êtes associés ce soir pour ta dernière Greg. Est-ce que tu le prépares comme un match classique malgré tout ? 

Grégoire Maurino : Pour moi, ce n’est pas un match classique. Après 13 ans, le moment va être spécial. Déjà en venant à l’entrainement ce jeudi, j’ai compris que c’était le dernier. La soirée va être particulière mais il faudra arriver à mettre de côté ces émotions au moment du match. Nous devons aussi nous faire plaisir sur le terrain et ça passera par une bonne rencontre. Nous pourrons profiter après.

 

Quel est ton ressenti pour toi Paul, avec cette dernière aux côtés de Greg ?

Paul Pimienta : Je suis à Colomiers Rugby depuis 6 ans donc j’ai toujours connu le club avec Greg. Dans le vestiaire, nous avons nos casiers à côté. Ça va faire bizarre. J’étais préparé.

Grégoire Maurino : On va laisser mon casier vide pour laisser les deux places à Paul !

 

Justement sur les émotions, comment est-ce que tu vas gérer ces différents moments de la soirée ? 

Grégoire Maurino : Tout au long de la journée, ça risque d’être compliqué. Le but est de basculer au moment de l’échauffement. Mais ça va redevenir difficile quand je vais rentrer avec mes enfants. Avant tout, il faut que ça soit une fête et un bon moment. Je suis content, parce que dans l’équipe, il y a des jeunes mais aussi des plus anciens comme Hika et Alexis. Ce sont quand même des grands noms et à côté de ça, nous avons les jeunes comme Eliott et Louis. L’image est belle et c’est celle que j’ai de Colomiers Rugby.

 

Tu fais partie des rares joueurs du championnat à avoir fait ta carrière dans un seul club. Comment l’as-tu vécu ? 

Grégoire Maurino : J’étais à Vannes la semaine dernière et j’ai pu voir pour Kevin Burgaud. Je me dis que c’est beau et que ça représente quelque chose. Mais d’un autre côté, c’est bizarre. J’ai l’impression d’être arrivé la saison dernière. Les joueurs et les coachs ont changé mais je vois pratiquement toujours les mêmes personnes dans les bureaux, le président, … Ces treize années sont passées vite mais je me vois toujours à mes 20 ans arriver ici. C’est vrai que ça passe vite comme les anciens me disaient.

 

Pour toi Paul, est-ce qu’il y a un souvenir marquant ? 

Paul Pimienta : Je suis arrivé d’Auch, il y a six ans. Au départ, je ne savais pas si j’allais jouer en pro ou avec les espoirs. En plus, je suis timide quand je ne connais pas. Je me suis retrouvé à côté de Greg dans le vestiaire. Et quand j’ai fait mes premiers matchs, j’ai compris que le monde pro allait me plaire. C’est ce que j’ai toujours cherché dans le rugby, de la simplicité. Cette transition a été facilité par des joueurs comme Greg justement.

 

Si tu avais un souvenir Greg avec Colomiers Rugby, ça serait lequel ? 

Grégoire Maurino : Ce que je retiens, c’est ce passage de témoin dont il a parlé. Quand je suis arrivé, j’ai été intégré par Romain Mémain, Morgan Saout ou encore Sébastien Inigo. Il y avait déjà ce noyau dur dans le vestiaire. Et j’ai dû le faire avec Paul ou encore Hugo. Je suis content qu’il ait eu ce ressenti. À Colomiers, il y a cette ambiance et cet état d’esprit de famille.

Vous aimeriez peut-être également…

Le loto de Colomiers Rugby !

Le loto de Colomiers Rugby !

Le très attendu loto de Colomiers Rugby est de nouveau au rendez-vous ! Il se déroulera le samedi 23 mars 2024 à partir de 19h00 à l’espace ICA PATRIMOINE, du Stade Michel Bendichou. Restauration sur place.   Pour cette édition de 2024, de multiples lots sont à...

La chronique du match par JPP

La chronique du match par JPP

Feu d’artifice   Colomiers a ravi son public, vendredi soir, en écrasant 51 à 14 une pâle équipe biarrote sans doute minée par un contexte extra sportif épineux. Un succès bonifié avec sept essais —un véritable feu d’artifice — a permis au club à la Colombe de...

Infos pratiques #CRBO

Infos pratiques #CRBO

Nos Columérins reçoivent Biarritz au stade Michel-Bendichou ce vendredi 23 février à 19h30 pour cette affiche de la 21ème journée de Pro D2 ! Voici toutes les infos pratiques autour de cette rencontre.   LE MATCH Ouverture des portes du stade : 18h00 Coup d’envoi...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !