Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Signature – Steven Cummins

15 Juil, 2026

Un renfort de poids avant de démarrer cette nouvelle saison pour la Colombe ! Steven Cummins s’engage avec Colomiers Rugby pour une saison, jusqu’en 2027 ! Il arrive en provenance du Japon de la formation de Urayasu. 

Steven Cummins démarre le rugby à Sydney à la Hills Sports High School. Le deuxième-ligne découvre le niveau international en étant capitaine de la sélection australienne U19 et va également participé à la Coupe du Monde U20 avec l’Australie en 2012. Il fait ses débuts dans le rugby professionnel en 2014 avec la province des Melbourne Rebels en Super Rugby et participe en parallèle au championnat national australien avec les Melbourne Rising. Après trois années, il rejoint l’Europe avec la province galloise des Scarlets. Il va participer à 37 matchs de Pro 14 et six rencontres de Coupe d’Europe en trois saisons.

 

À l’intersaison 2020, il signe comme joker médical à Pau en Top 14. Après un retour rapide retour sur cette même année aux Melbourne Rebels, il va revenir en France à la Section Paloise pendant trois années. Le deuxième-ligne va jouer 37 matchs avec les Palois. Depuis décembre dernier, le joueur de 34 ans était aller découvrir un nouveau championnat au Japon avec neuf rencontres au compteur. Steven Cummins sera columérin jusqu’en 2027 !

Bienvenue Steven ! 

Vous aimeriez peut-être également…

LA COMPO CONTRE NARBONNE !

LA COMPO CONTRE NARBONNE !

Nos Columérins reçoivent Narbonne ce vendredi à 19h30 ! Rendez-vous dès 18h pour pousser derrière nos joueurs pour aller chercher une victoire importante.    Découvrez le XV de départ :     

La compo contre Grenoble !

La compo contre Grenoble !

Deuxième bloc de la saison qui démarre pour nos Columérins ! Avec la première de Erwan Dridi sous le maillot columérin et les retours dans le groupe de Jean Thomas, Vincent Pinto et Théo Giral !    Découvrez le XV de départ :   

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !