Centre de la Colombe pendant 8 saisons avec 157 matchs au compteur, Florian Nicot rejoint le staff en tant qu’assistant à la performance des trois-quarts. Encore joueur l’année dernière et véritable cadre de la formation columérine, Florian Nicot a mis un terme à sa carrière à l’issue de cette saison 2021-2022. Avec la Colombe, il a notamment connu la remontée en ProD2 avec un titre de champion de France de Fédérale 1 en 2012. Il viendra apporter toute son expérience comme ancien joueur à ce groupe columérin qu’il connait très bien.
INTERVIEW – FLORIAN NICOT
Est-ce que tu y pensais à devenir entraîneur durant cette dernière saison ?
Pas vraiment, ce n’était pas dans un coin de ma tête. Ces discussions ont eu lieu surtout en fin d’année avec Julien Sarraute, le staff et le club. Je reste un passionné de rugby, et ce n’était pas forcément illogique que je reste dans ce milieu. C’est très intéressant pour moi aujourd’hui et je souhaite continuer de progresser dans ce nouveau rôle.
Intégrer le staff de la Colombe, est-ce un élément important également pour toi après huit saisons en tant que joueur ?
C’est une superbe opportunité que m’a offert le club. Je reste au contact des pros et dans un environnement que je connais très bien. C’est un gros avantage pour moi de bien connaître le groupe et le club.