Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Colomiers Rugby vs. Carcassonne : première réussie au stade Michel-Bendichou !

30 Août, 2022

Colomiers Rugby recevait Carcassonne ce vendredi soir pour lancement de cette saison 2022-2023 de ProD2 ! Un premier gros test pour nos Columérins avec cette formation carcassonnaise qui était en phase finale l’année dernière. Nos Bleus et Blancs ont su maitriser la rencontre et être en tête tout au long de la partie. Une victoire, 24 à 6, avant un déplacement en Normandie cette semaine du côté de Rouen. 

 

Une rencontre maîtrisée de bout en bout pour la première au stade Michel-Bendichou. 5826 personnes étaient en tribune pour cette première journée pour pousser derrière nos Columérins. La Colombe ouvre le score rapidement par le pied de Thomas Girard et va mener jusqu’à 6 à 0 après 10 minutes. Carcassonne va revenir dans la partie après plusieurs fautes de nos joueurs. Colomiers Rugby va pousser pour repasser en tête avant la pause. Sur une mêlée à cinq mètres de la ligne, Ugo Seguela part petit côté et Valentin Saurs vient inscrire en force son premier essai de la saison ! 

Notre arrière va ajouter une dernière pénalité sur la sirène pour permettre à la Colombe de mener 14 à 6. Un premier acte plutôt maitrisé et un écart de fait grâce à cet essai de notre ailier. Tous les voyants sont au vert ! 

 

 

Une défense en place pour un deuxième acte tout en maîtrise 

Nos Columérins ont su maitriser l’équipe de Carcassonne dans ce deuxième acte grâce notamment à une très grande solidarité en défense. Après 15 minutes dans cette deuxième mi-temps, notre talonneur Hikawera Elliot va de nouveau faire parler toute son expérience sur les ballons portés. Sur une touche à cinq mètres de l’en-but carcassonnais, notre international néo-zélandais va mener le ballon porté pour obtenir un essai de pénalité ! 24 à 6, la victoire est proche. 

Nos Bleus et Blancs vont même tenter d’aller chercher le point du bonus offensif après deux cartons jaunes en moins d’une minute pour Carcassonne. Mais certaines erreurs techniques ne permettent pas aux hommes de Julien Sarraute de conclure ces actions. Notre pilier Beka Sheklashvili va également recevoir un carton jaune sur une mêlée. Le score ne va plus bouger et Colomiers Rugby va avoir une dernière action dangereuse avec un jeu au pied de Valentin Saurs. Mais nos adversaires du soir récupèrent le ballon et commettent un en-avant. L’arbitre siffle la fin de cette rencontre. Nos Columérins démarrent par une très belle victoire au stade Michel-Bendichou face à une équipe prétendante aux phases finales. Deux essais inscrits et quatre pénalités réussies permettent de repartir avec les quatre points. La Colombe se classe deuxième de ProD2 après cette première journée. 

 

 

Premier déplacement de la saison en Normandie 

Colomiers Rugby se déplace à Rouen ce vendredi. Les Rouennais se sont imposés lors de cette première journée du côté de Massy, 40 à 26. La saison passée, nos Columérins s’étaient imposés au stade Robert-Diochon, 24 à 19, avec le bonus offensif. Rendez-vous ce vendredi à 19h3à en direct sur Rugby+ ou en live sur nos réseaux sociaux. 

Vous aimeriez peut-être également…

Bayonne vs. Colomiers Rugby : le groupe !

Bayonne vs. Colomiers Rugby : le groupe !

Deuxième match amical pour nos Columérins ! Après un premier succès face à Soyaux-Angoulême (40-12), nos joueurs défient Bayonne ce  vendredi à 20h au stade Jean Dauger. Un deuxième gros test dans cette préparation face au promu de Top14.   Découvrez les...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !