Passé par notre Centre de Formation, Ugo Seguela entame déjà sa quatrième saison avec le groupe professionnel à 22 ans. Il a notamment connu les équipes de France jeunes. Cette saison, il a participé à sept rencontres dont six comme titulaire avec deux essais à la clé. À la veille de ce choc de la 10ème journée de Pro D2, notre demi de mêlée revient sur la victoire dans le derby et évoque cette réception du leader.
Comment avez-vous vécu ce succès bonifié à Montauban la semaine dernière ?
Nous en sommes très heureux. On ne pensait pas dans un premier temps à ce point de bonus offensif. Cette belle performance pendant 80 minutes fait du bien aux têtes et donne de la confiance pour la suite.
Est-ce qu’on peut parler de match référence à Sapiac ?
Oui, je pense que cela fait partie de nos matchs références de ce début de saison avec Soyaux-Angoulême et Grenoble. Mais c’est vrai que Montauban a été le plus complet.
Et toi personnellement, comment vois-tu ton début de saison ?
Pour le moment, je suis assez content de mes performances. Nous avons des blessés donc c’est vrai que j’enchaîne aussi. Mais content de ce début d’année !
Aujourd’hui, vous êtes trois jeunes demis de mêlée. Comment ça se passe au quotidien car c’est assez rare dans les clubs d’avoir autant de jeunes joueurs à ce poste ?
Ce n’est pas si différent des autres clubs. La concurrence est saine. On bosse tous pour les mêmes objectifs. Edoardo est plus expérimenté forcément. Tout se passe très bien entre nous.
C’est un bloc de trois matchs où vous allez pouvoir enfin enchaîner après un début spécial avec la Coupe du monde …
Depuis le début de saison, on a joué en début de semaine avec des blocs parfois de deux matchs. On revient à des semaines classiques et c’est plus simple de retrouver ce rythme pour préparer les rencontres.
Comment voyez-vous cette équipe de Vannes, encore invaincue après neuf journées ?
C’est une très belle équipe. Elle maitrise son jeu depuis le début de ce championnat. Elle n’est pas première pour rien.
Justement, comment préparez-vous ce choc ? Est-ce qu’il y a une petite pression supplémentaire de les recevoir pendant cette série ?
Oui, forcément il y a une petite pression supplémentaire car ils sont invaincus. Mais malgré tout, cela reste un match à la maison. Nous avons à coeur de garder cette série au stade Michel-Bendichou. Vannes ou une autre équipe, la semaine est similaire pour nous.