Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Interview – Ugo Pacome

19 Déc, 2024

Il est le plus jeune joueur de l’effectif professionnel cette saison à 19 ans. Ugo Pacome a connu toutes les catégories à Colomiers Rugby depuis ses débuts à l’âge de 5 ans. Depuis l’année dernière, il a intégré le groupe pro sous Julien Sarraute. Il compte 12 matchs dont neuf comme titulaire et trois essais inscrits dans cette première partie de championnat. Titulaire demain soir face à Biarritz, il revient sur cette ascension rapide et cette dernière réception de 2024. 

Comment s’est passée cette dernière semaine de travail de 2024 ? 

Il y a de la fatigue sur cette fin d’année et cette fin de bloc après de gros matchs. Mais il y a une très grosse envie de bien finir l’année. On ne pense pas au classement et ce qu’il s’est passé. On veut juste gagner ce match à la maison ! Nous voulons finir sur une bonne note.

 

Et finir sur un beau moment cette année à Bendichou … 

Exactement ! Nous avions bien démarré cette saison et on a senti l’engouement autour de l’équipe. Mais la défaite à la maison contre Béziers, ce n’était pas très beau. On s’en veut vis-à-vis du club et des supporters. Ce vendredi, on sait qu’il y aura une belle soirée avant Noël avec notamment le feu d’artifice. Donc nous voulons finir en beauté cette année.

 

Comment percevez-vous cette équipe de Biarritz ? 

C’est une formation joueuse comme nous même si c’est plus compliqué ces derniers temps de notre côté. Cette équipe, elle s’amuse sur le terrain. Et on veut rivaliser avec ces équipes qui nous ressemblent aussi.

 

Personnellement, comment vois-tu cette première véritable saison avec les pros et cette ascension rapide entre les matchs ou encore les équipes de France jeunes ? 

Je n’étais pas forcément prêt que tout cela arrive aussi rapidement. Mais j’avais mis tous les ingrédients en fin de saison dernière et sur la prépa, pour être le plus proche de la réalité. Les efforts payent et je me régale ! Je me sens de plus en plus serein et meilleur après chaque semaine à l’entraînement. Je prends du plaisir et mon jeu évolue. Je me fixe des objectifs à court terme et ils augmentent petit à petit. L’équipe de France, je m’en occuperai quand ça sera le moment. Je ne pense qu’au club et à Colomiers Rugby.

 

Tu as démarré à 5 cinq ans avec la Colombe. Aujourd’hui, tu es avec les pros. Comment tu le ressens ? 

Je ne réalise pas trop finalement. Je suis là et je profite. Je m’en rends compte avec la famille. Ils sont tous à fond et contents pour moi. Ils viennent à chaque rencontre et me voient à la télé. C’est que du plaisir ! Je ne veux pas que ça s’arrête. Tout ce que je souhaite, c’est joué un maximum avec Colomiers Rugby.

 

Crédit Photo : Laura Zanette

Vous aimeriez peut-être également…

Signature – Myles Edwards

Signature – Myles Edwards

C'est la quatrième recrue pour la Colombe ! Myles Edwards rejoint Colomiers Rugby pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2028 ! Il arrive en provenance de Mont-de-Marsan.    Formé à Worcester en Angleterre, Myles Edwards arrive en France en 2015 dans les...

La compo contre Béziers !

La compo contre Béziers !

Dernier match de ce premier bloc de 2025 pour nos Columérins ! Ils se déplacent à Béziers au stade Raoul-Barrière ce vendredi à 19h30. Pour cette rencontre, Raymond Nu'u et Anzelo Tuitavuki font leur retour dans le XV de départ. Mais surtout, c'est la première en...

Signature – Luka Plataret

Signature – Luka Plataret

C'est la troisième recrue de la Colombe ! Luka Plataret rejoint Colomiers Rugby pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2028 ! Il arrive en provenance de Nevers.  Luka Plataret a démarré le rugby du côté d'Aubenas dont il est originaire. Après un passage dans les...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !