Notre capitaine Thomas Larrieu a entamé sa cinquième saison sous le maillot columérin. Aujourd’hui, il compte 90 matchs avec la Colombe. À quelques heures du coup d’envoi, notre talonneur évoque cette rencontre au stade Michel-Bendichou, la jeunesse du groupe et cette ambiance derby.
Comment s’est passée cette semaine de travail ?
C’était une semaine assez courte. Nous nous sommes entraînés dimanche et lundi. Nous avons fait ce matin la mise en place. Ces trois jours étaient bien sur la qualité des entraînements. On a fait de bonnes séquences. Nous sommes confiants pour ce match, même s’ils sont premiers. C’est à nous de bien faire les choses demain soir avec une bonne entame pour ne jamais douter.
Est-ce que justement une semaine de préparation pour un derby est différente ?
Normalement, la motivation est vite trouvée ! On est content de jouer ces matchs, et les 23 de demain soir sont impatients. Il y aura du monde et cela fait plaisir de jouer dans un stade plein. Mais on doit rester focalisé sur ce que nous avons à faire.
Le groupe s’est rajeuni cette saison. Comment le vois-tu avec ton rôle de capitaine ?
Cette jeunesse, elle apprend vite ! Elle s’est vite mise au niveau et même surpris de certains. Je pense notamment à Ugo Pacome qui excelle au poste d’arrière. Même quand il est 10, il est rassurant et étonnant. Il a la tête sur les épaules. Il y a Jérémy Bechu que nous avions déjà vu la saison passée. Alexis Caumel et Paolo Parpagiola qui ont été performants la semaine dernière à Agen. Nous sommes contents qu’ils soient avec nous et on est là pour les accompagner. Comme je dis, c’est eux qui cavalent et nous on gère.
Comment analysez-vous cette équipe de Montauban ?
La mayonnaise a pris de leur côté après plusieurs années à faire de bons recrutements. Ils ont des joueurs de qualité et le nouveau staff semble mettre de bonnes choses en place. On a ce qu’il faut pour les contrer, mais on doit se méfier. C’est à nous d’être plus précis demain soir.