Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Interview – Thomas Larrieu

18 Oct, 2023

Notre talonneur est arrivé à Colomiers Rugby en 2020 en provenance de Valence-Romans. Il fait aujourd’hui partie des cadres du groupe columérin. En quatre saisons, il compte 71 rencontres pour dix essais. Titulaire et capitaine ce jeudi face à Soyaux-Angoulême, il fait le point sur ce « mini-bloc » de deux matchs et évoque cette quatrième réception de l’année au stade Michel-Bendichou. 

 

Quel a été le bilan après cette rencontre à Béziers, avec un point de bonus défensif ramené ? 

Nous n’avons pas été satisfaits de l’entame et de notre première mi-temps. On revient petit à petit dans le match en gagnant cette deuxième période 15 à 6. C’est dommage encore. On prend un point. On se satisfait de ça pour le moment mais on veut bien évidemment aller chercher plus sur les prochaines rencontres. On cherche la recette pour mieux entamer ces matchs et prendre le dessus sur notre adversaire. C’est difficile à comprendre car depuis Provence Rugby, nous avons bien bossé. On espère que la pièce va tomber du bon côté maintenant.

 

Est-ce que justement pour gommer ces erreurs d’entame, vous avez mis des éléments en place ? 

On a la chance de gagner assez souvent le toss. Donc, nous prenons le coup d’envoi pour récupérer le ballon sur la possession suivante. Mais souvent derrière, il y a un ballon tombé, une touche perdue et on se retrouve dans notre en-but. L’adversaire n’a rien fait. Nous essayons de faire des choses simples pour se rassurer en début de rencontre.

 

Troisième match pour toi demain soir en tant que capitaine. Comment se passe ce rôle dans l’équipe avec de nombreux cadres autour de toi ? 

Il y a des absents avec la blessure d’Anthony Coletta, Jean Thomas et Romain Bézian sont sur le banc. Julien Sarraute m’a demandé et j’ai dit oui. J’ai été capitaine à Valence-Romans. Ce n’est que temporaire. J’apprécie ce groupe, j’ai donc dit oui naturellement. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. J’ai d’ailleurs peut-être trop parlé la semaine dernière et lâché beaucoup d’énergie avant le match. Celui pour demain a été plus simple. Mais dans cette équipe, il n’y a pas vraiment de capitaine car nous avons plusieurs leaders. Je suis bien épaulé.

 

Il y a eu plusieurs retours cette semaine dans le groupe et cela va continuer dans les prochains jours. C’est une bonne chose pour l’équipe et la suite de ce championnat … 

Bien sûr ! On voit des nouvelles têtes et c’est une bonne chose. Cela fait plusieurs semaines que nous nous entraînons à 25/30 avec les jeunes. Nous avons des joueurs importants et cadres qui vont revenir dans les prochaines semaines. Cela va faire du bien et amener de la bonne concurrence.

 

Ce jeudi, réception de Soyaux-Angoulême. Le début est assez difficile de leur côté …

Ils sont un peu sur la même dynamique que nous. Ils n’ont pas un rebond pour eux et ont réalisé des entames difficiles avec des retours en fin de rencontre. J’espère que nous allons entamer ce match de la meilleure des manières demain soir. Il faudra mettre de la pression et donner une autre image par rapport à ces dernières semaines même si les réactions ont été bonnes. Je pense que le discours de Soyaux-Angoulême sera le même. C’est une équipe joueuse et disciplinée avec un ancien arbitre comme entraineur.

Vous aimeriez peut-être également…

Le moment de s’abonner !

Le moment de s’abonner !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le coup d’envoi de notre campagne d'abonnement pour la saison 2024-2025 !   COMMENT S'ABONNER ? Rien de plus simple avec l'arrivée de l'abonnement en ligne cette saison ! Voici les trois façons de s'abonner pour cette saison...

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Colomiers Rugby est fier de vous révéler son nouveau slogan. Parce que vous le savez mieux que personne, ici, à Colomiers Rugby, on est pas comme les autres, et on en est fier. Nous vous invitons à visionner le film ci-dessous, qui, nous en sommes sûrs, fera raisonner...

LA COLOMBE EST EN DEUIL.

LA COLOMBE EST EN DEUIL.

La famille de Colomiers Rugby a vécu une semaine noire, avec la perte de deux amis fidèles de la Colombe, Jacky BARRÈRE et Robert SIMONETTI, ainsi que de notre partenaire et ami, Michel KHOURY. La Colombe perd trois membres de sa famille. Le club tout entier s'associe...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !