Martin Dulon défend le maillot de la Colombe depuis maintenant deux saisons. Pouvant jouer au centre et à l’aile, il compte aujourd’hui 28 matchs avec trois essais inscrits. Il était titulaire lors de la dernière importante victoire bonifiée à Béziers pour clôturer le précédent bloc. Ce vendredi, il formera la paire de centre de Colomiers Rugby aux côtés de Raymond Nu’u pour affronter le leader grenoblois. À quelques heures du coup d’envoi, il revient notamment sur le dernier succès des bleus et blancs et sur la réception de Grenoble au stade Michel-Bendichou demain soir à 19h.
On revient sur cette belle dernière victoire bonifiée face à Béziers. Que retenez-vous de ce succès et qu’est-ce qu’il apporte au groupe pour la suite de la saison ?
Il fait plaisir. C’était un gros match face à une belle équipe. Nous avions des ambitions d’aller chercher quelque chose là-bas et nous avons su le faire. Cette victoire fait du bien au moral de l’équipe et elle nous permet de poursuivre notre dynamique. Cela pousse à aller chercher les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison.
Cela donne un maximum de confiance au groupe sur le terrain …
Oui c’est clair ! Nous avons enchaîné quatre victoires. On se trouve mieux sur le terrain et les automatismes sont meilleurs. Il y a une bonne émulation dans l’équipe et nous le ressentons quand nous jouons. C’est positif !
Plus personnellement, vous êtes nombreux à votre poste avec une bonne rotation. Comment le ressens-tu ?
Je m’étais blessé en début de saison. Mais je suis content car je suis très bien revenu. J’ai pu enchaîner. Nous sommes beaucoup mais la concurrence est saine et tout se passe très bien. Le niveau ne bouge pas quand il y a du turnover et cela passe tout le monde à être exigeant. C’est une bonne chose !
Pour finir, c’est la réception de Grenoble ce vendredi. Il y a ce match aller qui a été compliqué et cette dynamique des Grenoblois. Comment percevez-vous ce match ?
Nous avons à cœur de nous rattraper du match aller. C’était un non-match et je pense que nous l’avons encore dans les têtes. Ils ne sont pas premiers pour rien en étant première attaque du championnat et une belle défense. Nous avons bien travaillé cette semaine pour les contrer et faire un bon match. J’espère que tout ça va payer demain soir !





