Enfant du club, notre deuxième-ligne Jean Thomas est au club depuis l’âge de 5 ans. Il fait aujourd’hui partie des leaders du groupe columérin. Ce jeudi soir, il va participer à son 166ème match avec la Colombe et plus précisément son 11ème de la saison. À quelques heures du coup d’envoi face à Provence Rugby, il évoque cette semaine d’entraînement et cette réception importante au stade Michel-Bendichou.
Comment s’est passée cette semaine de travail, entamée ce dimanche ?
C’était une semaine marquée par le précédent match. Il a été très dur pour nous. Il nous force à nous resserrer et nous avons hâte de retourner sur le terrain pour montrer ce que nous valons.
Justement, ces entraînements ont été marqués par la prise de parole des cadres et le travail sur le terrain ?
Ce sont les deux ! Les cadres ont parlé, c’est normal dans ce genre de situation. Mais toute l’équipe est responsable et toute l’équipe a hâte de se retrouver pour se resserrer sur le terrain.
Comment ressentes-tu cette saison sur le plan personnel ?
Tout se passe bien sur le temps de jeu. Mais ces derniers résultats collectifs me déçoivent. Je ne suis pas content personnellement parce que les derniers matchs ne sont pas bons. Après, il y a eu de beaux débuts sur le démarrage de la saison. Je suis persuadé que ces petits signes sont toujours là. Nous devons les retrouver.
Comment percevez-vous cette formation de Provence Rugby ?
C’est une grosse équipe de Pro D2. Nous avons un match important à jouer demain soir. Nous avons une revanche à prendre. C’est à nous de montrer, quel que soit l’adversaire à la maison, nous répondrons présents. Il faut gagner cette rencontre.