Dans le groupe professionnel depuis 2018, Guillaume Tartas compte aujourd’hui 93 matchs sous le maillot columérin. Notre pilier enchaîne cette saison avec neuf rencontres au compteur en onze journées. Titulaire ce vendredi soir pour la réception de Béziers, il revient sur cette semaine de travail, cette fin de bloc et l’objectif du Top6.
Personnellement, comment ressens-tu ton début de saison ?
Je me sens bien et j’enchaîne régulièrement. Je suis content de mes prestations. C’est positif même si on peut toujours faire mieux.
C’était un gros bloc avec six matchs. Comment s’est passée cette semaine de travail ?
Nous avons fait des journées continues sur le lundi et le mardi. La charge de travail était comme d’habitude avec un peu plus de phases de récupération. Nous avons bien bossé cette semaine. Nous avions à coeur de bien travailler après le week-end dernier et être prêt pour demain soir.
Comment percevez-vous cette équipe de Béziers, actuellement sixième de Pro D2 ?
C’est une équipe dangereuse qui se nourrit des fautes de ses adversaires. Elle est redoutable en contre-attaque avec une bonne conquête. Mais on a bien travaillé ce match et on les attend. Nous avons confiance en nous et nous sommes impatients de jouer cette rencontre.
C’est une opportunité pour vous de basculer dans le Top6 avant les vacances …
Exactement ! Notre capitaine Thomas Larrieu l’a dit ce matin après la mise en place. C’est un match décisif avant ces vacances. Il peut nous permettre de rester dans le haut du tableau.
… Et il y a toujours cette volonté de continuer la série d’invincibilité au stade Michel-Bendichou …
Bien sûr ! Toutes les équipes du championnat souhaitent rester invaincues à la maison. Pour le moment, c’est notre cas. On ne va pas changer cette mentalité pour rester jusqu’au bout invincible à la maison.