Logo du club de rugby Colomiers Rugby

INTERVIEW : Fabien Perrin

4 Nov, 2022

Arrivé en 2019 en provenance de Bourg-en-Bresse, notre centre a entamé sa 4ème saison avec la Colombe. À 34 ans, il fait partie des cadres du groupe columérin. Il a joué 60 rencontres sous le maillot Bleu et Blanc. Titulaire ce soir aux côtés de Johan Deysel, Fabien Perrin évoque ce déplacement à Mont-de-Marsan, dernière rencontre du bloc. 

 

Quel est le bilan après cette large victoire face à Soyaux-Angoulême la semaine passée ? Est-ce qu’elle vous aide pour la confiance dans le jeu ?

Elle fait du bien à tout le monde. C’est le premier match sans qu’on tremble dans les dernières minutes. Elle nous aide forcément même si le carton rouge a permis de décanter la situation. Ça peut être un déclic même si à Biarritz, nous avions déjà proposé du jeu. 

 

Au centre, vous êtes plusieurs joueurs avec énormément d’expérience comme Michele Campagnaro, Johan Deysel, … Comment se passe le travail au quotidien ? Et quel est ton ressenti sur ton début de saison ?

La concurrence se passe pas très bien, avec de la rotation ce qui permet à chacun d’être en forme pour les matchs. C’est top. Et de mon côté tout va bien, à 34 ans, c’est la forme !

 

À 34 ans, quels sont tes objectifs avec Colomiers Rugby pour cette saison ? 

Avant de venir à Colomiers Rugby, je n’avais jamais connu les phases finales de ProD2. Je jouais souvent le maintien ou le milieu de tableau. Ici, j’ai pu faire deux barrages. Aujourd’hui, j’aimerais avancer dans les phases finales notamment avec une demi-finale. Je pense que c’est important pour le club, et puis pour moi qui suis en fin de carrière. 

 

Comment analysez-vous ce déplacement à Mont-de-Marsan ?

Pour eux, c’est l’opportunité de repartir de l’avant. De notre côté, nous sommes dans les temps sur ce bloc mais justement on doit continuer. C’était l’esprit de cette équipe de Mont-de-Marsan la saison passée qui voulait gagner tous les matchs. On doit s’inspirer de ce genre d’état d’esprit pour ce soir.

 

Vous aimeriez peut-être également…

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !