Arrivé en janvier en provenance de Montauban, Alexandre Manukula s’est rapidement intégré au groupe columérin pour finir cette saison 2023/2024. Il le connait bien après avoir déjà joué un an sous le maillot columérin en 2019. Passé par le Stade Toulousain ou encore Bayonne, il compte cette année dix rencontres de Pro D2 dont huit avec la Colombe. À quelques heures du coup d’envoi, il évoque ce derby et cette deuxième partie d’année avec Colomiers Rugby.
Quel est ton ressenti sur ton arrivée et ta deuxième partie de saison avec la Colombe ?
Je me sens bien comme je ne jouais pas en début de saison à Montauban. Dès mon arrivée, j’ai rejoué et j’ai pu reprendre confiance. Je connaissais une partie du groupe aussi. Cela m’a vraiment aidé pour m’intégrer le plus rapidement.
Comment s’est passé ce retour à Colomiers Rugby après 2019 ?
C’est comme si j’étais revenu à la maison, ça n’a pas changé. C’est un club et une mentalité que j’apprécie beaucoup. Et j’ai retrouvé tous ces éléments à mon retour en janvier.
Et quel est ton analyse sur le plan personnel de cette deuxième partie de saison avec Colomiers Rugby ?
Je suis content. C’était compliqué au départ d’apprendre de nouvelles combinaisons en cours de saison. Mais je suis heureux de rejouer pour Colomiers Rugby.
Quel est votre point de vue sur cette équipe de Montauban ?
C’est une équipe solide devant, avec des joueurs lourds. Derrière, ils ont des joueurs qui vont très vite comme Josua Vici, que l’on connait bien à Colomiers Rugby.
Quel est l’objectif du groupe sur ces trois derniers matchs, où certains joueurs vont arrêter leur carrière ?
On va tout donner à chaque rencontre pour garder espoir de se qualifier et pour ceux qui vont joueur leurs derniers matchs. On va se donner au maximum pour bien finir et ne pas avoir de regrets.