Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Interview – Alexandre Manukula

26 Avr, 2024

Arrivé en janvier en provenance de Montauban, Alexandre Manukula s’est rapidement intégré au groupe columérin pour finir cette saison 2023/2024. Il le connait bien après avoir déjà joué un an sous le maillot columérin en 2019. Passé par le Stade Toulousain ou encore Bayonne, il compte cette année dix rencontres de Pro D2 dont huit avec la Colombe. À quelques heures du coup d’envoi, il évoque ce derby et cette deuxième partie d’année avec Colomiers Rugby. 

 

Quel est ton ressenti sur ton arrivée et ta deuxième partie de saison avec la Colombe ?

Je me sens bien comme je ne jouais pas en début de saison à Montauban. Dès mon arrivée, j’ai rejoué et j’ai pu reprendre confiance. Je connaissais une partie du groupe aussi. Cela m’a vraiment aidé pour m’intégrer le plus rapidement.

 

Comment s’est passé ce retour à Colomiers Rugby après 2019 ? 

C’est comme si j’étais revenu à la maison, ça n’a pas changé. C’est un club et une mentalité que j’apprécie beaucoup. Et j’ai retrouvé tous ces éléments à mon retour en janvier.

 

Et quel est ton analyse sur le plan personnel de cette deuxième partie de saison avec Colomiers Rugby ?

Je suis content. C’était compliqué au départ d’apprendre de nouvelles combinaisons en cours de saison. Mais je suis heureux de rejouer pour Colomiers Rugby.

 

Quel est votre point de vue sur cette équipe de Montauban ?

C’est une équipe solide devant, avec des joueurs lourds. Derrière, ils ont des joueurs qui vont très vite comme Josua Vici, que l’on connait bien à Colomiers Rugby.

 

Quel est l’objectif du groupe sur ces trois derniers matchs, où certains joueurs vont arrêter leur carrière ? 

On va tout donner à chaque rencontre pour garder espoir de se qualifier et pour ceux qui vont joueur leurs derniers matchs. On va se donner au maximum pour bien finir et ne pas avoir de regrets.

Vous aimeriez peut-être également…

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Ici.. Le rugby bat plus fort !

Colomiers Rugby est fier de vous révéler son nouveau slogan. Parce que vous le savez mieux que personne, ici, à Colomiers Rugby, on est pas comme les autres, et on en est fier. Nous vous invitons à visionner le film ci-dessous, qui, nous en sommes sûrs, fera raisonner...

La chronique de la saison par JPP

La chronique de la saison par JPP

Des chiffres, des êtres et des regrets   Dixième ! Avec un total de 64 points pour treize victoires, un nul et seize défaites, Colomiers a bouclé son parcours au dixième rang. Loin de l’objectif annoncé : le « top 6 » et donc la qualification en phase finale...

La chronique du match par JPP

La chronique du match par JPP

La fête douchée   « Voilà, c’est fini. » Ce titre de Jean-Louis Aubert hante peut-être les esprits des déçus. Les optimistes se disent que « Ça ira mieux demain », comme le chantait Annie Cordy. Les fatalistes fredonnent « C’est comme ça » avec les Rita Mitsouko....

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !