Logo du club de rugby Colomiers Rugby

Focus sur nos Cadets Alamercery !

27 Avr, 2023

Nos Alamercery arrivent en fin de championnat. Découvrez l’intégralité de leur saison à travers l’interview de leur coach : Eddy Lam. 

 

Comment avez-vous vécu ce début de saison ?

Le début de saison été compliqué pour nous à la suite de nombreuses blessures. Il n’y a donc pas eu le niveau de concurrence qui permet de monter en puissance via l’émulation et l’envie de gagner sa place. On a eu un gros début de championnat qui était prévu puisqu’on a reçu le Stade Toulousain pour commencer, on est allé chez le champion de France en titre à Agen en suivant. Même si cela était mal engagé via cet enchaînement de matchs, nous gardions la prétention de leur tenir tête bien plus que cela. Après, ce fût compliqué de vivre avec un début de saison à deux défaites caractérisées par beaucoup de points encaissés. 

 

Comment vivez-vous cette deuxième partie de saison ?

Au fur et à mesure il y a eu une réaction d’orgueil sur la deuxième partie de saison, même un peu avant les fêtes où nous avons battu Agen à domicile. Les résultats ne nous ont pas permis de nous qualifier pour la partie haute du championnat, nous avons été reversés dans le challenge Alamercery dans lequel nous avons une poule tout de même compliquée, avec Brive, Mont-De-Marsan et Montauban. Aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons notre destin en main ; on reçoit deux matchs et il nous en reste un à l’extérieur. Il nous faudrait atteindre 10 points pour prétendre à jouer un match de qualification. (1/4 de finale).

 

Quels étaient vos objectifs pour la saison ?

L’objectif était de chercher une place qualificative dans la première phase, donc objectif non atteint pour diverses raisons : l’effectif amputé par les blessures, des adversaires de haut niveau. Je pense que nous avions malgré tout des effectifs adverses bien plus conséquents et on a eu du mal à exister. Nous avons ensuite récupéré les blessés et notre niveau de jeu est remonté, et les victoires ont suivi. Je pense que notre fin de saison est en nette progression, et j’espère que nous nous qualifierons en ¼ de finale de ce championnat parce que cela récompenserait le travail de patience et de fond, et notre engagement depuis septembre. Ce serait une récompense pour les joueurs avant tout et pour nous le staff, un élément de satisfaction pour tout le groupe, c’est notre ambition aujourd’hui. 

 

Quels sont les points forts de cette équipe ?

L’état d’esprit du groupe, qui, malgré ses revers, a toujours continué de travailler et n’a jamais baissé les bras : ils font preuve de ténacité. Cela a mis du temps à prendre car nous avons eu beaucoup de nouveaux joueurs en début d’année mais nous avons une défense de plus en plus difficile à franchir. Ce n’était pas le cas en début d’année, mais c’est en train de devenir un de nos points forts. Notre objectif est de développer plus de jeu debout pour proposer une variante à notre jeu.

 

Comment décririez-vous l’évolution technique des joueurs/équipe ?

Il y a une belle évolution technique sur les phases de conquêtes : la touche et la mêlée. On s’est aperçu que cette avancée nous a permis de proposer davantage de jeu derrière avec une conquête de qualité. Pour nos ¾, le plus gros point d’évolution est la prise de profondeur qui amène plus d’espace et de vitesse dans leur jeu.  

 

Les Alamercery recevront Angoulême, le samedi 29 avril au Stade André Roux à 14h30 pour tenter de se qualifier pour les phases finales. Nous vous attendons nombreux !

 

 

 

Vous aimeriez peut-être également…

Paolo Parpagiola – France à 7

Paolo Parpagiola – France à 7

Paolo Parpagiola s'est envolé pour le Portugal ce lundi avec l'équipe de France à 7 ! Notre troisième-ligne va participer du 5 au 12 juin à un stage suivi du Tournoi Championship Series d'Algarve. Ce tournoi fait partie du circuit européen. Les premiers matchs auront...

CARNET NOIR

CARNET NOIR

Notre Président d'Honneur de l'Association nous a quitté. Pierre Bergès, appelé communément "Pierrot", nous a quitté ce week-end. Âgé de 91 ans, Pierrot avait la colombe dans le cœur. Entraîneur des bleu et blanc dans les années 70, il était depuis près de 20 ans le...

Partagez cet article

Partagez cet article avec votre entourage !