LES RECRUES EN DÉTAILS



Mardi 13 Juillet 2021

Colomiers Rugby a accueilli cinq nouveaux joueurs dans ses rangs durant cette intersaison et trois jokers médicaux ont prolongé l'aventure columérine. Des renforts de poids pour la saison 2021/2022. Focus sur ces huit nouveaux joueurs entre parcours, statistiques et qualités dans leur jeu. 

MICHELE CAMPAGNARO
International italien à 46 reprises, deux coupes du Monde et cinq tournois des VI Nations avec la Squadra azzura : un CV impressionnant pour un joueur de 28 ans. Il est également champion d’Angleterre avec Exeter en 2017. Gros puncheur et polyvalent, ce trois-quart centre de formation peut également jouer à l’aile. Sa capacité à faire des différences offensivement et ses grosses aptitudes défensives font de lui un joueur à part.

MAXIME JAVAUX
Le demi d'ouverture, âgé de 27 ans, signe un contrat de 3 ans avec Colomiers Rugby. Il réalise sa formation du côté de La Seyne-sur-Mer avant de s’envoler pour le Racing 92. Après un passage au Castres Olympique, il dépose ses valises en 2018 à Valence-Romans où il y joue trois saisons. Cette année avec le club drômois, il effectue 21 feuilles de match dont 14 en tant que titulaire. 5e meilleur réalisateur du championnat, son jeu au pied et son animation seront des armes essentielles pour la Colombe en ProD2. 

ROMUALD SÉGUY
L’ouvreur de 25 ans signe un contrat de 2 ans avec Colomiers Rugby. Formé à l’USAP, il part s’aguerrir en 2018 au Stade Montois pour 2 saisons. Il revient à Perpignan pour y jouer un an. Il s’envole ensuite pour Carcassonne pour 2 saisons, dont une tronquée par la pandémie. International français des moins de 20 ans, son profil atypique très porté vers l’offensif va être un atout important dans l’effectif columérin. 

JORICK DASTUGUE
Âgé de 29 ans, le 3ème ligne a signé un contrat de 3 ans en faveur de la Colombe. Il effectue ses classes du côté de Auch pendant 6 ans et devient un des leaders de la formation auscitaine. Son entraîneur au centre de formation était notamment Julien Sarraute. En 2016, il décide de partir pour Rouen en Fédérale 1. C'est avec les "Lions" que le 3e ligne va découvrir la ProD2 après un titre de champion de France de Fédérale 1 en 2019. 

Pour cette saison 2020/2021, il effectue 17 feuilles de match dont 12 en tant que titulaire. Capitaine pendant 3 ans, il fut un des hommes forts de la formation Normande. Joueur polyvalent, il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne. Jorick Dastugue possède une grosse capacité à porter le ballon, un véritable atout pour la formation Columérine. Rapide et très fort techniquement, il sera à coup sûr, un bon relais avec les trois-quarts. 

LILIAN ROUSSET
Le jeune deuxième ligne de 21 ans a été formé du côté du LOU Rugby jusqu'en 2018. Suite à cela, il part à Grenoble et va faire sa première feuille de match en ProD2 face à Montauban. International français des moins de 20 ans développement, il a fait partie du groupe professionnel grenoblois durant toute la saison. À Colomiers Rugby, il signe un contrat espoir de 2 ans afin de s’aguerrir auprès de l’équipe première. Il intègre le centre de formation.

HIKAWERA ELLIOT
Le talonneur international néo-zélandais est arrivé très tôt la saison dernière comme joker médical. Il a disputé 18 rencontres dont 11 comme titulaire avec la Colombe. Il a démontré ses qualités de finisseurs en inscrivant six essais dont un triplé. Il a prolongé l'aventure avec Colomiers Rugby pour deux années supplémentaires. Double vainqueur du Super Rugby en 2012 et 2013, il viendra apporter toute son expérience durant cette saison 2021/2022.

FLORIAN NICOT
Arrivé au mois de février de la Section Paloise en tant que joker médical, Florian connaît parfaitement la maison Columérine pour y avoir passé 6 saisons de 2011 à 2016. Il a disputé cette année 9 matchs dont 6 en tant que titulaire en ProD2. Il apportera toute son expérience acquise en Top14. C’est un renfort de poids pour le club de la Colombe.

VALENTIN SAURS
L’ailier de 26 ans, lui aussi arrivé en cours de saison en tant que joker médical en provenance d’Agen, s’est très vite adapté au club et au collectif. Sa vivacité et sa capacité à multiplier les efforts en font un atout de choix pour la formation de Julien Sarraute. Cette saison, pour son deuxième match avec Colomiers, il inscrit un doublé face à Provence Rugby, ce qui démontre son adaptation express au système de jeu mis en place.

Nos partenaires