Colomiers vs. Montauban : Victoire dans un derby haletant !



Lundi 19 Avril 2021

Cette 27ème journée laissait place à un derby ô combien important dans la course aux phases finales. Retour sur une rencontre trépidante entre Montalbanais et Columérins !

60 premières minutes de haute intensité 

Si le premier quart d’heure laissait place à deux équipes en place, où aucune attaque n’a pris le pas sur la défense adverse, la Colombe a finalement pris le dessus : en 10 minutes, les hommes de Julien Sarraute vont inscrire trois essais. Le premier par Johan Deysel, après un superbe jeu par-dessus la ligne Montalbanaise de Jules Soulan (16’). Un retour payant pour notre centre absent depuis plusieurs semaines. Le second essai marquera le début d’une belle soirée pour notre jeune ailier, Victor Moro : après un rebond favorable, Maxime Laforgue transmet d’une chistera à Fabien Perrin, qui trouve Lescure lancé. Ce dernier transmettra à Victor Moro d’une passe après contact, pour aller aplatir. 25ème minute de jeu, et 20 à 3 au tableau d’affichage. La Colombe enchaînera rapidement puisque Thomas Girard ira lui aussi de son essai après un nouveau jeu au pied par-dessus de Jules Soulan, intenable ce vendredi soir. 27-3 à la mi-temps, les coéquipiers d’Anthony Coletta ont fait le spectacle dans ces quarante premières minutes.
La rencontre reprend et seulement 4 minutes après, Victor Moro inscrit un doublé, en coin. Essai transformé par Jules Soulan, à nouveau. 34-3. Si les Montalbanais inscriront un essai à la 57ème, cela n’empêchera pas Victor Moro de signer un triplé après une superbe action de la Colombe ! Tranchants et impitoyable comme en témoigne le jeu au pied de Jules Soulan, les Columérins ont fait le jeu, et le spectacle, durant cette première heure de jeu !

Une fin de match difficile

Comme l’a bien résumé Julien Sarraute en conférence de presse d’après-match ‘’lorsque l’on joue à 13, contre une équipe qui a tout à gagner, c’est compliqué. On a peut-être manqué de détermination et de mental pour bien finir ce match. Il nous manque ce dernier quart d’heure’’. Avec de multiples retour de blessures, et une fin de match à 13 après les cartons jaunes de Maxime Laforgue (69’) et d’Anthony Coletta (75’), la Colombe a eu du mal à trouver un second souffle qui puisse lui faire garder ce point de bonus offensif. Monsieur Mallet sifflera la fin du match sur un score de 41-31. Si la fin de match laisse un goût amer, il ne faut pas occulter tout le jeu produit lors de ce derby. Colomiers se rapproche un peu plus des phases finales. Il reste trois matchs dans cette phase régulière, il reste trois finales pour atteindre l’objectif fixé par tout un club. Cap sur Soyaux-Angoulême désormais, prochain adversaire de nos Columérins !

Nos partenaires