Les News

AGEN vs COLOMIERS : RESUME ET PHOTOS Lundi 25 Novembre 2013
Samedi, Colomiers Rugby a perdu face à Agen, 36-14. Malgré une première mi-temps à la faveur des Columérins (6-11 à la pause), la seconde mi-temps a vu les Agenais reprendre le dessus pour enfin s'imposer …
 
Afaesetiti Amosa, auteur de l'essai Columérin à la 2e minute

Agen, ultra-dominateur durant les vingt premières minutes après avoir encaissé un essai assassin, se cassera les dents sur une défense bien en place. L’US Colomiers, avec des trois-quarts emmenés par l’intenable Bolakoro, aura joué tous les coups à fond.



Souvent pénalisés, les Agenais parviendront cependant à remettre assez rapidement les pendules à l’heure après le repos. Face au vent, la digue haut-garonnaise, si longtemps infranchissable, finira par prendre l’eau sous les coups de boutoir adverses.



Agen prendra le score à la 51e pour ne plus le lâcher. Souvent sur le reculoir et à quatorze durant dix minutes (carton jaune pour Sébastien Inigo à la 66e), Colomiers sera à son tour souvent pénalisé, les accélérations agenaises faisant le reste avec trois essais dont l’un à la sirène.



Agen, encouragé par son public, va mettre la pression dès l’entame de la seconde période. Deux pénalités, suivies d’un essai de Lamoulie venu chercher le cuir à hauteur de Mazars. Avec huit points d’avance, les Agenais ne sont pas à l’abri, mais une nouvelle pénalité de Francis viendra les rasséréner.



Samedi prochain, le SUA se déplacera à La Rochelle pour tenter de ravir la deuxième place aux Maritimes, alors que Colomiers accueillera Narbonne.

ladepeche.fr









photos : Gilles Cadario



Consulter les news récentes | Consulter les archives