Les News

COLOMIERS RUGBY / AUCH : UN AN AVANT Jeudi 31 Octobre 2013
Avant la rencontre de samedi (18h30) entre Colomiers et Auch, retour sur le match de la saison dernière entre ces deux équipes. 

L’an dernier, Colomiers Rugby avait reçu l’équipe Auscitaine à la même période. La rencontre comptait à l’époque pour la 10e journée de Pro D2.

 

Avec quatre défaites lors des cinq précédentes rencontres, Colomiers était classé onzième en championnat, avec 15 points, et se devait de l’emporter dans ce derby. Les Columérins avaient déjà connu la défaite à deux reprises à domicile, en s’inclinant contre Aurillac (29-22) et La Rochelle (30-25).

Les Auscitains étaient classés neuvièmes, avec 23 points au compteur, soit huit de plus que la Colombe. Les hommes de Grégory Patat restaient qui plus est sur une bonne série de trois victoires lors des cinq derniers matchs, et s’étaient inclinés de très peu à Brive (16-11) et Albi (13-12).

 

Disputée dans des conditions climatiques difficiles, avec une pelouse gorgée d’eau, cette rencontre n’avait donné lieu à aucun d’essai, mais plutôt à un duel entre les buteurs des deux équipes. Des buteurs qui, très certainement gênés par les conditions climatiques ce jour-là, s’étaient montrés assez maladroits. Belzunce n’avait réussi qu’une pénalité sur cinq, Lafforgue deux pénalités sur six.

 

Les Gersois avaient ouvert le score, par l’intermédiaire de Mathieu Peluchon, depuis parti à Albi. Mais Pierre Belzunce avait égalisé, avant que Yannick Lafforgue ne donne la victoire à Colomiers en seconde période, profitant du carton jaune infligé au deuxième-ligne auscitain Tapasu.  

 


A l’issue de cette rencontre, les Auscitains avaient chuté d’une place au classement, mais avaient surtout connu une terrible série de 13 matchs consécutifs sans victoire. Une série noire qui avait contraint les joueurs de Grégory Patat à se battre jusqu’au bout pour le maintien, Auch finissant à la treizième place, avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégué.

De son côté Colomiers n’allait plus connaître la défaite à domicile avant le mois d’avril, et un revers face à Brive (18-16).



Consulter les news récentes | Consulter les archives