Les News

TARBES / COLOMIERS RUGBY : UN POINT DE PRIS Lundi 28 Octobre 2013
Tarbes 20 - 15 Colomiers Rugby. Mi-temps : 11-3



Pour Tarbes : 1 essai de Collet (20e), 5 pénalités de Moeke (14e, 34e, 49e, 60e, 75e). 

Pour Colomiers : 1 pénalité de Lafforgue (10e), 1 pénalité de Perkins (43e), 3 pénalités de Skrela (63e, 70e, 77e). 

 

---------------------

 

La mauvaise série columérine en terre tarbaise se poursuit, avec une nouvelle défaite (20-15, bonus défensif). Les joueurs de Bernard Goutta et de Philippe Filiatre se sont montrés trop indisciplinés et maladroits pour espérer l’emporter.

 

Si Colomiers ouvrait le score grâce à une pénalité de Yannick Lafforgue après 10 minutes de jeu, les Tarbais allaient ensuite prendre les commandes dans cette rencontre, pour ne plus les lâcher. Moeke égalisait tout d’abord quelques minutes plus tard (3-3, 14e). La défense columérine, pourtant solide à l’accoutumée, montrait des signes de faiblesse. A la 20e minute de jeu, Benjamin Collet profitait de largesses défensives pour conclure une belle action et aplatir le seul essai de la rencontre. Avec en plus une nouvelle pénalité réussie par leur demi d’ouverture, les locaux rejoignaient les vestiaires à la pause avec un score de 11 à 3 en leur faveur.
 

A la reprise, les choses ne s’arrangeaient malheureusement guère pour les Haut-Garonnais. A peine rentré en jeu à la place de Pellow Van der Westhuizen, le talonneur Benjamin Rioux écopait d’un carton jaune. Malgré cela, les Columérins, fidèles à leurs habitudes, ne renonçaient pas. Ils allaient même scorer pendant leur période d’infériorité numérique (par l’intermédiaire de Jeffrey Perkins, 11-6).

L’ailier Lilo ratait l’occasion de tuer le match à l’heure de jeu, en commettant un en-avant dans l’en-but.

Mené 17 à 6 à la 60e minute de jeu, Colomiers allait réagir et passer un 6-0 pour revenir sur les talons des Tarbais (17-12) à dix minutes de la fin de la rencontre. Et ce malgré leur infériorité numérique suite au carton jaune reçu par Morgan Saout.

Avec une pénalité de part et d’autre, la rencontre se terminait, et la Colombe échouait à cinq points du TPR (20-15).

 

Après Dax et Albi, Colomiers ramène un point de bonus défensif de son déplacement, et peut se targuer d’avoir empoché au moins un point lors de chacun de ses matchs cette saison. Tarbes enregistre une importante victoire à domicile et pointe désormais à la neuvième place, avec 16 points, à quatre points de la Colombe.



Consulter les news récentes | Consulter les archives