Les News

TARBES / COLOMIERS RUGBY : UN AN AVANT Jeudi 24 Octobre 2013
Avant la rencontre de dimanche entre Tarbes et Colomiers, retour sur le match de la saison dernière entre ces deux équipes.
               Jeffrey Perkins, auteur de tous les points de son équipe l'année dernière


La saison dernière, les Columérins s’étaient déplacés au stade Maurice-Trelut de Tarbes lors de l’avant dernière journée.

Cette rencontre avait une importance toute particulière pour les Tarbais, qui étaient encore à la lutte pour se qualifier pour les demi-finales et qui se devaient de l’emporter pour continuer à espérer. Les hommes de Bernard Goutta arrivaient eux sans pression, avec le maintien en poche et des résultats encourageants lors de leurs précédentes rencontres à l’extérieur (victoire à Aix-en-Provence, match nul à Auch).

 

Pour cet affrontement, le staff haut-garonnais avaient décidé de faire tourner son effectif, et d’amener un groupe dans lequel figurait de nombreux jeunes (Christopher Hilsenbeck, Pierre Peres ou encore Stéphane Onambele par exemple). Des joueurs en manque de temps de jeu avaient également été alignés.

 

Les Columérins étaient les premiers à frapper dans ce match, grâce au pied de Jeffrey Perkins à la 4ème minute de jeu. La réaction tarbaise ne se faisait pas attendre. Le demi d’ouverture Fabien Fortassin égalisait, puis Maxime Veau aplatissait le premier essai du match. Les Tarbais prenaient l’avantage au score, pour ne plus jamais le lâcher. Si Perkins rajoutait 6 points au pied, les Bleu et Blanc comptaient déjà 11 points de retard à la mi-temps (20-9).

Et le second acte allait s’avérer compliqué pour la Colombe. Seulement cinq points marqués (grâce à un essai de Perkins, auteur de tous les points de son équipe ce jour-là) pour trois essais concédés, par Lilo, Grobler et Fono, et un score final de 41 à 14 pour les locaux.

 

Malgré la lourdeur du score, Bernard Goutta avait déclaré après ce match qu’il était satisfait des jeunes joueurs. « Ils ont eu une bonne activité et ont réalisé de bonnes interventions » avait-il déclaré. Avant de rajouter qu’il pouvait « compter sur eux à l’avenir ».

D’autant que les hommes du président Carré allaient finir la saison de la plus belle des manières la semaine suivante, avec une large victoire 55 à 27 face à Massy. Dans le même temps, les Tarbais s’imposaient à Narbonne (38-26), mais échouaient à la sixième place du classement, à seulement deux points d’Aurillac, cinquième.   



Consulter les news récentes | Consulter les archives