Les News

COLOMIERS RUGBY / LYON : UN AN AVANT Vendredi 18 Octobre 2013
Avant la rencontre de dimanche entre Colomiers et Lyon, retour sur le match de la saison dernière entre ces deux équipes.

              Pierre Belzunce, auteur de l'essai Columérin la saison dernière

La saison dernière, après avoir fait tomber Oyonnax et Pau à Michel Bendichou, puis s’être imposés à Aix-en-Provence d’un petit point, les Columérins  recevaient le LOU mi-mars avec l’ambition de faire tomber un autre cador du championnat. Pour Lyon, l’objectif était tout autre. Distancés dans la course aux demi-finales, les Lyonnais se devaient de s’imposer en terre columérine pour continuer à croire aux phases finales, eux qui restaient à l’époque sur deux victoires, face à Auch (26-12) et Aix-en-Provence (50-16). Des Lyonnais emmenés par l’international français Lionel Nallet en seconde ligne et avec Sébastien Chabal et Enrico Januarie sur le banc.

 

Au terme d’un match engagé, les deux équipes s’étaient quittées ce jour-là dos à dos, sur le score de 19 à 19.

La première mi-temps avait vu Colomiers prendre les devants au score, grâce à un essai de Pierre Belzunce en contre alors que les hommes du président Alain Carré étaient en infériorité numérique. Le pied de Yannick Lafforgue avait fait le reste pour rejoindre les vestiaires avec un score de 13 à 6 en faveur des locaux. C’est Julien Dumora qui avait permis à Lyon de recoller au score en fin de première période. 

Dominateurs  en début de seconde période, les Rhodaniens égalisaient en début de seconde période par Remy Grosso (13-13). Avant que les buteurs se neutralisent en fin de rencontre.

 

 

La rencontre se terminait sur ce match nul et Colomiers empochait deux bons points face à une grosse équipe de Pro D2, confirmant leur bonne forme du moment. Pour les hommes du président Roubert, ce match nul sonnait comme deux points de perdus dans la course aux demi-finales. Des phase-finales qui allaient échapper à Lyon, notamment à cause d’un mois d’avril terrible, avec trois revers en quatre matchs.  



Consulter les news récentes | Consulter les archives