Les News

COLOMIERS RUGBY / BEZIERS : LA PASSE DE TROIS Lundi 14 Octobre 2013
Colomiers Rugby 19 - 12 Béziers. Mi-temps : 13-6

  Le seul essai de la rencontre, inscrit par Laurent Baluc-Rittener

Pour Colomiers : 1 essai de Baluc-Rittener (21e), 1 transformation de Lafforgue, 2 pénalités de Lafforgue (2e, 38e) et 2 pénalités de Skrela (55e, 67e).

Pour Béziers : 3 pénalités de Malié (18e, 30e, 47e) et 1 pénalité de Gerber (65e).

  

-------------------

 

Au bout du suspense, Colomiers Rugby s’impose face à Béziers et enregistre ainsi sa troisième victoire de la saison à domicile, la quatrième au total.

 

Dans un match ou l’engagement physique fut énorme, ce sont les Columérins qui frappaient en premier. Après le carton jaune reçu par le talonneur biterrois Elvis Lévi, Yannick Lafforgue ouvrait le score (3-0). La situation allait encore se compliquer pour les Héraultais suite au carton rouge de l’ailier Vakacegu pour un plaquage dangereux. Ces deux cartons distribués quasiment coup sur coup auraient pu porter un gros coup sur la tête des visiteurs. Il n’en fut rien.

 

Survoltés, ces derniers égalisaient par l’intermédiaire de leur demi d’ouverture Charly Malié à la 18e minute. Les hommes de Bernard Goutta et de Philippe Filiatre allaient cependant très vite réagir et reprendre l’avantage. Suite à une touche, un ballon porté parfaitement négocié par les avants propulsait le troisième ligne Laurent Baluc-Rittener dans l’en-but (21e, 10-3).

La fin de la première mi-temps se résumait ensuite à un duel de buteurs, chacun passant une pénalité, pour porter le score à 13 à 6 en faveur des locaux à la mi-temps. Juste avant la pause, l’arbitre sortait un carton jaune à Romain Memain, et les deux équipes se retrouvaient à 14 contre 14.

 

La physionomie du match restait sensiblement la même en seconde période. Aucune des deux équipes ne prenait le dessus sur l’autre et aucun écart n’était creusé au score. Les Columérins restaient donc à la portée de Biterrois extrêmement combatifs. La dureté physique se faisait sentir dans ce second acte. Les arrêts de jeu se multipliaient alors que Fabien Berneau sortait en boitillant du terrain, remplacé par Antoine Bourdin.

Entré en jeu à la place de Yannick Lafforgue, David Skrela passait deux pénalités pour donner de l’air aux siens. Mais les buteurs biterrois n’étaient pas en reste et inscrivaient eux aussi 6 points aux pieds, dont une pénalité de plus de 50 mètres inscrite par Danre Gerber. A 10 minutes de la fin, le score était alors de 19 à 12.

 

Un score et un avantage que les Columérins allaient réussir à préserver jusqu’au bout grâce à une énorme défense et une grosse volonté. Et ce malgré la forte pression des Béziers et le carton jaune infligé à Victor Delmas en fin de match.

 

Avec ce succès, Colomiers s’impose et conserve sa quatrième place au classement avant le choc dimanche prochain face à Lyon, leader de ce championnat de Pro D2.

  

 



Consulter les news récentes | Consulter les archives