Les News

COLOMIERS RUGBY / BEZIERS : UN AN AVANT Vendredi 11 Octobre 2013
Avant la rencontre de demain entre Colomiers et Béziers, retour sur le match de la saison dernière entre ces deux équipes.


La saison dernière, Columérins et Biterrois s’étaient rencontrés à la mi-novembre, lors de la 12e journée. Au terme d’un match haletant, les hommes de Bernard Goutta s’étaient imposés sur le score de 28 à 24. Pourtant largement en tête à la mi-temps (22-10), les joueurs de la Colombe avaient vu revenir les Héraultais sur leurs talons en seconde période.

 

Tout commençait pourtant de la meilleure des manières pour Colomiers Rugby. L’ouvreur Yannick Lafforgue permettait à son équipe d’ouvrir le score et de mener 3 à 0. Avant que l’ailier Ilikena Bolakoro ne s’en aille marquer le premier essai de la rencontre (8-0).

Loin d’être abattu, Béziers ne tardait pas à réagir, sous l’impulsion de son demi d’ouverture Simon Villaret. Celui-ci réduisait tout d’abord l’écart à 8 à 3. Avant de transformer l’essai du deuxième ligne Wouter Moore pour permettre à son équipe de passer pour la première fois de la rencontre en tête (10-8). Un avantage qui fut de courte durée.

 

Piqués au vif, les hommes du président Alain Carré répondaient du tac au tac. En trois minutes, ils allaient marquer deux essais, par l’intermédiaire de Bolakoro, son deuxième dans cette rencontre, et Maurino, pour virer en tête à la pause (22-10).

 

En seconde mi-temps, les locaux n’allaient inscrire que six petits points, grâce aux pieds de Yannick Lafforgue et de Len Olivier. L’écart allait alors fondre comme neige au soleil. Auteurs de deux essais, les Biterrois revenaient en effet à quatre points (28 – 24). Insuffisant cependant pour l’emporter face à des Columérins combatifs jusqu’au bout, et qui remportaient là leur cinquième victoire de la saison.

 

Nul doute qu’il faudra faire preuve d’autant de cohésion pour l’emporter demain, face à des Héraultais qui vendront chèrement leur peau.    



Consulter les news récentes | Consulter les archives