Les News

DEBUT DE SAISON REUSSI, MALGRE QUELQUES BOBOS Mardi 08 Octobre 2013
 
Avant d'entamer le prochain bloc de cinq rencontres, voici un point sur le début de saison de Colomiers et sur les blessés de l'effectif.


Le moins que l’on puisse dire c'est que les joueurs de Colomiers Rugby ont pour l’instant réalisé un début de saison satisfaisant.

Les hommes de Bernard Goutta et de Philippe Filiatre ont su rester invaincus sur leur pelouse, en s’imposant contre le solide promu Berjallien lors de la seconde journée (18-12) mais aussi contre Carcassonne lors de la quatrième journée (29-13).

Les Columérins ont également réalisé une très grosse performance à l’extérieur, en allant s’imposer en terre landaise, à Mont-de-Marsan (33-24), face à une équipe reléguée de Top 14 et faisant partie des favoris à la montée en première division. Mais la vérité est celle du terrain, et les Bleu et Blanc ont même réussi l’exploit de priver les Montois du point de bonus défensif.

 

Dans les autres rencontres disputées loin de ses bases, Colomiers a toujours livré des prestations convaincantes, qui lui ont permis de ramener un point de ses déplacements, à Dax (défaite 18-15) et Albi (défaite 21-19). Les Columérins affichent pour le moment un formidable état d’esprit.

 

Un esprit de groupe et une cohésion qui leur permet de pointer à l’issue de ces cinq premières rencontres à la quatrième place du classement, juste derrière les grosses écuries que sont Lyon, Agen et La Rochelle. Des Lyonnais qui seront les adversaires de la Colombe dans deux semaines, pour ceux qui constituera le choc de la 7ème journée de Pro D2.

 

 

Avant d’entamer le deuxième bloc de cinq matches, un point sur les blessés.

 

En délicatesse avec son poignet, Fabrice Catala est forfait pour le match de samedi.

 

Yannick Lafforgue retrouve quant à lui le chemin de l’entraînement mais est incertain pour la réception de Béziers.

 

Blessé à Mont-de-Marsan, Rudi Brits est toujours absent, pour une période estimée à 5 mois. Le pilier espère revenir d’ici le mois de mars.

 

Le centre Cédric Coll est lui toujours indisponible suite à sa blessure à la main. Il devrait être de retour en janvier.

 

Le deuxième ligne Antoine Bourdin est en phase de reprise.

 

Enfin l’ailier Pierre Belzunce, a lui repris l’entraînement ce matin mais ne sera pas disponible pour la prochaine rencontre.

 

En outre, expulsé contre Carcassonne, le deuxième ligne Romain Mémain est toujours dans l’attente de la décision de la commission de discipline, qui se réunit demain.



Consulter les news récentes | Consulter les archives