Les News

Parole de joueur Vendredi 17 Avril 2009
À la veille du match capital qui opposera demain Colomiers Rugby à Bordeaux-Bègles, Gérôme Cholley, seconde ligne du club à la Colombe, s'est exprimé. 

 

 
 


Après de nombreuses années en tant que gardien de but au centre de formation du TFC, c’est à l’âge de 19 ans que Gérôme Cholley, né le 19 août 1978, commence le rugby ; « J’ai joué six mois à Ramonville, puis je suis parti à Colomiers »

 

Evoluant au poste de seconde ligne, c’est à Blagnac que le joueur de la Colombe décide de partir après cinq saisons à Colomiers Rugby. Trois ans plus tard il quitte les « Caouecs », pour le club d’ Auch où il va connaître un titre de champion de France de Pro D2, et une saison en Top 14. Aujourd’hui dans « son club formateur », il répond à nos questions.

C.R. - Gérôme, pourquoi as-tu choisi le club de Colomiers ?



G.C. - Tout d’abord parce que Colomiers Rugby a été mon club formateur, mais surtout parce que ma priorité est de ne pas m’éloigner de ma famille. Colomiers est donc pour moi le meilleur compromis.



C.R. - Que penses tu de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe ?


G.C. - Il y a une très bonne ambiance au club, tant au niveau de l’équipe qu’avec les dirigeants et  tout le personnel administratif, et j’en suis ravi, car cette ambiance nous permet de pouvoir travailler dans des conditions favorables au bon développement de notre jeu.



C.R. - Quels sont d’après toi les points forts et les points faibles de l’équipe ?


G.C. - En ce qui concerne les points forts, je trouve que l’équipe fait preuve d’un très grand engagement, et d’un mental d’acier. Ces deux points forts, sont d’autant plus importants qu’ils sont indispensables pour gagner les duels et les matchs. 
Cependant, notre point faible est de ne pas savoir gérer les matchs. Effectivement, nous avons quelques difficultés à concrétiser nos actions, ou à savoir conforter notre avance quand cela est le cas.

C.R. - Que penses-tu du dernier match face à Agen ?


G.C. - Il est dommage d’avoir perdu ce match, d’autant plus que nous menions à la mi-temps et qu’ Agen n’a pas forcément montré son meilleur visage mais a su concrétiser les ballons que nous lui avons rendus. Gagner ce match aurais pu nous mettre un peu « à l’abris » de Bourg-en-Bresse et de Béziers, mais une fois de plus nous n’avons pas su le gérer, ce qui nous a malheureusement mené vers une défaite.

C.R. - Comment abordez-vous le match de demain face à Bordeaux-Bègles ?


G.C. - Nous abordons le match comme une finale, c’est un peu le match le plus important de la saison. On se prépare à un gros combat, à une équipe de Bordeaux-Bègles qu’il ne faut pas sous-estimer, et ce sera un match difficile à jouer, mais je pense que nous avons les qualités pour gagner.



C.R. - Peux-tu nous parler des avants?


G.C. - Le pack a beaucoup de qualités, en effet c’est un pack très joueur et très mobile, qui fait preuve d’engagement à tous les matchs. Notre seul défaut serait peut-être de manquer un peu d’agressivité.



C.R. - Selon toi quel est le meilleur joueur de l’ équipe ?


G.C. - Mehadji TIDJINI.



C.R. - Comment arrives-tu à concorder famille et rugby ?



G.C. - Il est vrai que ce n’est pas toujours évident car nous jouons tous les week-ends, cependant j’ai la chance d’avoir toute ma famille qui habite à Toulouse ou dans ses environs et d’habiter à dix minutes du stade, ce qui me permet de pouvoir passer du temps avec eux.



C.R. - Toi qui a évolué en Top 14 et en Pro D2 peux-tu nous parler des différences qu’il y’a entre ces deux niveaux ?



G.C. - Je trouve que le combat devant est plus facile en Top 14, car le jeu est plus propre ce qui permet de pouvoir jouer d’avantage au ballon. Le combat est un peu plus agressif en Pro D2, ce qui a ses inconvénients et ses avantages.



C.R. - Anecdote sur vous et/ou l’équipe ?



G.C. - Je n’ai pas d’anecdote précise, mais si vous voulez tout savoir je me fais « brancher » sur ma façon de parler… (rires)



 

C.R. - Quel match historique aurais-tu aimais jouer ?


G.C. - La finale du championnat de France de Top 14.



C.R. - Quelle est ta musique préférée ?



G.C. - Je n’ai pas de musique préférée, j’aime tous les styles (rock, house, variété française etc.)



C.R. - Plutôt Facebook, msn ou Myspace ? 


G.C. - Facebook.



C.R. - Quelque chose à ajouter ?


G.C. - Venez nombreux nous supporter samedi contre Bordeaux-Bègles. On a besoin d’un grand public, qui vienne nous encourager ! Nous comptons sur vous !

 



Consulter les news récentes | Consulter les archives