Les News

LA CHRONIQUE DE PEYO #2 Jeudi 12 Septembre 2013

 

La cohésion d’un groupe se ressent sur le terrain, se construit à l’entrainement mais quoi de mieux qu’une salle de vie pour l’entretenir !

Cette semaine je vous propose donc de vous la faire découvrir et c’est à Matthias LLEDOS, l’instigateur cette salle, que j’ai demandé quelques explications.

 

 

Nom : Matthias LLEDOS

 

Taille : 1m et quelques

 

Poids : Non communiqué

 

Postes occupés : 3e ligne aile (NDLR : Talonneur refoulé)

 

Peyo : Tout d’abord, les raisons qui t’ont poussé (l’an dernier) à lancer la mise en place d’une salle de vie située à coté des vestiaires ?

 

Matthias : C’était surtout pour se créer une vie dans le groupe en dehors du terrain et renforcer des liens affectifs entre nous qui resteront, même une fois que nos routes se sépareront. C’est aussi dans cet endroit de détente que l’on peut se vider la tête afin d’être concentré à 100% lors des entrainements.

 

Peyo : Pour ceux qui nous lisent, peux-tu nous expliquer de quoi ce compose cette salle de vie ?

 

Matthias : On y trouve trois canapés pour se relaxer, bien plus confortables que les tapis de sols, un machine à boissons chaudes pour finir son petit déjeuner ou boire simplement un café, et un espace avec une télévision et des consoles de jeu pour ceux qui s’ennuient.

 

Peyo : A qui demander si ces canapés sont vraiment confortables ?

 

Matthias : Sans aucun doute à Yohan RAYSSAC, alias Le Panda, pour qui la qualité d’un bon couchage et aussi importante que celle d’un gel coiffant pour David GOUZE, notre préparateur physique.

 

Peyo : Apres la sieste donc, un bon café ! Cette machine est en place depuis plusieurs mois maintenant. Une petite histoire à nous raconter ?

 

Matthias : Le fonctionnement par clé magnétique de cette machine permet à ceux qui n’ont pas toujours de la monnaie sur eux de profiter de cette dernière. Malgré ça, des petits malins comme Gérôme CHOLLEY qui a toujours ses deux clés (oui il en a deux, mais vides …) se font offrir des cafés par les jeunes. Je peux parler aussi de Guillaume BORTOLASO qui, arrivant toujours 50 minutes avant l’entrainement, boit deux cafés avant de se faire payer le troisième par David SKRELA. Mais jamais l’inverse …

 

Peyo : Enfin, la TV et la console de jeu Wii offertes par notre partenaire CARREFOUR MARKET grâce notamment à Pierre NIQUET et Dominique EMIEL, doivent permettre à certains de passer quelques moments sympas. Qu’en est-il ?

 

Matthias : Tout le monde ne joue pas, mais certains jouent dès qu’ils en ont l’occasion. C’est le cas de Fabrice CATALA qui semble plus intéressé par la console que par les schémas tactiques proposés par Philippe FILIATRE. (NDLR : Plus facile à comprendre ???). C’est encore plus marrant de voir Victor DELMAS jouer au rugby virtuel à la Wii pour améliorer ses capacités en mêlées !





Vous en savez maintenant plus sur les secrets de votre équipe. Mais il y en a bien d'autres … Au prochain épisode, vous découvrirez notre restaurant gRastronomique !

 

C'est tout pour le moment …



… À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE …



Consulter les news récentes | Consulter les archives