Les News

LA CHRONIQUE DE PEYO Jeudi 05 Septembre 2013
Cette saison, Pierre Belzunce, alias Peyo, vous propose "La Chronique de Peyo", que vous retrouverez régulièrement sur notre site. Peyo va vous faire découvrir l'envers du décor du Club, de l'équipe 1 et de tout l'encadrement. Attention, vous risquez de ne plus voir le Club à la Colombe du même œil …

Pour cette première chronique, un petit tour dans les vestiaires de l’équipe fanion de Colomiers, un endroit méconnu et pourtant riche en enseignements.  Pour cela, parole à un ancien : Fabrice Culinat
 
Nom : Fabrice CULINAT
 
Age : 26 ans (NDLR : bientôt 35)
 
Surnom(s) : Dieu, Le vieux, Boule
 
Poste(s) occupé(s) : Demi de mêlée – Coach – Vice PDG adjoint

 

Peyo : Fabrice, quoi de neuf dans le vestiaire depuis tes débuts en pro à Colomiers Rugby ? (NDLR : 1952)

 

Fabrice : Pas mal de changements en fait au niveau de l’organisation du vestiaire. Des casiers en pin massif des Landes qui changent fréquemment de position mais surtout des nouvelles têtes.

Peyo : A l’inverse, qu’est-ce qui n’a pas changé du tout ?

 

Fabrice : Toujours les vieux Romain MÉMAIN et Morgan SAOUT qui font maintenant partie des meubles.

Peyo : Ton meilleur et ton pire souvenir vécu dans ces vestiaires ?

 

Fabrice : Des souvenirs récents. Le pire reste la victoire contre Carcassonne en 2011 qui ne suffit pas pour maintenir le club en Pro D2 au terme d’une saison compliquée … Le meilleur est encore plus récent puisqu’il s’agit de la victoire contre Oyonnax l’an dernier. Le leader incontestable de PRO D2 est tombé ici et l’ambiance dans le vestiaire après le match est géniale.

Peyo : Quel est le voisin de casier rêvé ?

 

Fabrice : Ben, en fait, entre Adrien FOUCRAS et Yannick LAFFORGUE je pense que c’est parfait. Des discussions de trentenaires d’un côté  et un bon fournisseur de gel douche de l’autre. Que rêver de mieux ?!?

Peyo : Justement puisque tu en parles ; certaines pratiques telles que le vol de gel douche ou l’emprunt de serviette sont récurrentes. Un nom à donner en cas d’oubli ?

 

Fabrice : Pour moi c’est facile. J’abuse de mes partenaires de la charnière. Yannick a un bon shampoing quoi que je me pose de plus en plus de questions quand je vois son capital capillaire diminuer de semaines en semaines … Et à peine arrivé, David SKRELA me permet de profiter des bienfaits de sa gamme de gels douche. Pour finir, une petite touche de gel coiffant gracieusement offert par Damien WEBER. Tout cela avec leur autorisation bien entendu, ou pas.

Peyo : Enfin, une petite anecdote à nous conter ?

 

Fabrice : Une maxime à retenir dans le vestiaire : « Ne te moque pas des anciens ou tes affaires iront prendre un bain ». Dernièrement, Grégoire MAURINO a eu le malheur de « titiller » Romain MÉMAIN et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le jean de Grég, son teeshirt et ses mocassins en poils de nubuck ont plongés dans le jacuzzi !



… À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE … À SUIVRE …



Consulter les news récentes | Consulter les archives