Les News

LE POINT AVANT LA REPRISE Lundi 26 Août 2013
Vendredi dernier avait lieu le 3e et dernier match de préparation pour Colomiers Rugby, match qui s'est soldé par une défaite face à Albi, mais avec une prestation qui n'a pas déplu …

Ce sont des scènes inhérentes au jeu de rugby mais qui glacent toujours les sangs. Dès la 31e minute de jeu, l’ailier columérin Pierre Belzunce, lourdement plaqué, était contraint de quitter ses partenaires. Civière, longue interruption.

Jusqu’à cette action fatidique qui allait faire basculer le match, les Columérins faisaient mieux que rivaliser avec leurs hôtes, imprimant le tempo d’une rencontre agréable où l’ouvreur Yannick Lafforgue avait répondu à Mathieu Peluchon sur pénalité pour porter le score à 3 à 3 à la vingt-cinquième minute.

Las, en infériorité numérique puisque l’arbitre n’avait pas interrompu le jeu pour s’inquiéter du sort de Pierre Belzunce, les protégés de Bernard Goutta ne pouvaient pas empêcher les Albigeois de construire une action gagnante conclue par l’ailier georgien Alexander Todua.

Dès lors, les Columérins couraient après le score.

Après la mi-temps, la valse des changements rendait le jeu moins lisible.

Rendez-vous à Dax

Bernard Goutta, l’un des entraîneurs, analysait, au sortir du match : «On a entrepris, tenté, surjoué parfois. Nous avons dit aux joueurs de prendre du plaisir. C’était une orgie de jeu avant de revenir à des choses plus basiques et efficaces en championnat.»

Contre une formation albigeoise qui leur ressemble, les Columérins ne trouvaient pas la clé, ou seulement de manière sporadique, profitant de l’indiscipline albigeoise pour meubler le panneau d’affichage par l’intermédiaire de David Skrela.

Las, aucune action d’envergure ne réussissait à percer la muraille albigeoise. Une défense qui sera à n’en pas douter l’un des principaux atouts des Tarnais dans ce championnat de Pro D2.

Les Columérins, quant à eux, devront mettre un peu plus de qualité dans leurs derniers gestes pour réussir à valider les bonnes séquences collectives qu’ils sont capables de mettre en œuvre. Pour s’en sortir dans ce championnat toujours plus homogène, tous les points seront importants.

Premier écueil à Dax, samedi prochain, pour l’ouverture du championnat.

ladepeche.fr



Avant la reprise, un point sur l'infirmerie columérine :

Pierre BELZUNCE souffre de douleurs cervicales. Durée d'indisponibilité non connue à ce jour.
 
Romain MÉMAIN s'est rompu un tendon du doigt lors de ce dernier match. Opéré ce week-end, il devrait reprendre d'ici quatre semaines.Damien WEBER a subi une déchirure des adducteurs lors du premier match de préparation, il devrait retrouver la compétition dans une semaine, tout comme Thomas DUBOIS, qui a repris l'entraînement cette semaine.Fabrice CATALA qui souffre d'une petite entorse du genou est en phase de reprise.Enfin, Antoine BOURDIN (entorse des cervicales) devrait reprendre d'ici quatre semaines.



Consulter les news récentes | Consulter les archives