Les News

TARBES vs COLOMIERS : BILAN Lundi 19 Août 2013

Une courte défaite face à Tarbes en amical (27-26).



Sur le fil, les Columérins ont perdu leur deuxième match d’avant-saison face à de solides Tarbais. Mais cette défaite, même si elle est évidemment source de quelques regrets, ne peut occulter les bonnes dispositions des hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre.

«Nous parlions d’une bonne copie rendue lors du match contre Carcassonne, celle-ci est tout aussi bonne, lâchait Philippe Filiatre. Ce fut un vrai match de préparation. Nous avons fait une excellente entame avec beaucoup de mouvement dans la circulation offensive. Nous avons alors véritablement pesé sur l’adversaire, l’obligeant à se découvrir défensivement. C’est intéressant car cela veut dire que nous avons été à ce moment-là ’’maîtres du jeu’’. La capacité du collectif à répondre dans le mouvement, la circulation du ballon et des joueurs, c’est le principal point positif. Nous avons souvent été en surnombre», insistait-il.

«En deuxième mi-temps, nous avons procédé à de nombreux changements (32 joueurs utilisés, mais pas Van der Westhuizen en raison d’un petit problème oculaire). À la fin, nous étions un peu émoussés. Nous nous sommes débarrassés de deux possessions au pied. Nous avons manqué d’un peu de patience. Les Tarbais se sont recentrés sur des ballons portés. Nous avons manqué la pénalité de la ’’gagne’’ et ils ont fini par nous prendre sur une série d’enchaînements.»

L’entraîneur des lignes arrières mettait aussi un bémol sur un manque d’agressivité défensive. «Face à une formation aussi puissante, il aurait fallu monter plus vite», précisait-il. Une victoire aurait sans doute permis de gonfler le capital confiance, mais cette défaite ne provoque aucun affolement dans les rangs des Columérins qui poursuivront leurs réglages vendredi (19 heures) à Albi.

ladepeche.fr



Consulter les news récentes | Consulter les archives