Les News

COLOMIERS / MASSY : UNE BELLE VICTOIRE CLOTURE UNE BELLE SAISON Mardi 07 Mai 2013

Colomiers : 8 essais de Culinat( 9e), Bortolaso (13e, 43e), Weber (20e), Belzunce (36e, 61e), Maurino (56e) et Merabet (78e). Quatre transformations de Lafforgue (14e, 21e, 36e, 44e), deux d’Hernandez (62e et 78e) et une pénalité de Lafforgue (34e).

 

Massy : Quatre essais de Maleville (30e), Denoyelle (38e), Adamou (52e) et Prier (76e). Deux transformations de Hickey (52e) et Prier (76e). Une pénalité de Barraud (19e).





C’était un match sans enjeu, les deux équipes étant déjà fixées sur leurs sorts : Colomiers avait déjà son maintien assuré depuis trois journées, quand Massy se savait condamné à la descente suite à sa défaite contre Béziers mercredi dernier. Faute d’enjeu, on a eu droit à du (beau) jeu dimanche au stade Michel Bendichou. Pour le dernier match de la saison, qui plus est à domicile, les Columérins ont fait le spectacle, inscrivant la bagatelle de 8 essais, pour s’imposer 55 à 27.





La rencontre commençait sur les chapeaux de roue, avec les hommes de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon qui prenaient le match à leur compte. Une volonté récompensée par deux essais dans le premier quart d’heure, par Fabrice Culinat et Guillaume Bortolaso (12-0). Le ton était donné. Car c’est un véritable festival d’essais auquel le public du stade Michel Bendichou allait assister. Quelques minutes plus tard, c’est le pilier Damien Weber qui allait aplatir. Au bout de 20 minutes de jeu, les Columérins étaient déjà en possession du point de bonus offensif. Les Massicois allaient alors réagir. Après une pénalité de Barraud, c’est le troisième ligne Maleville qui réduisait l’écart en inscrivant un essai (19-8).





Un sursaut de courte durée pour Massy. En deux minutes, Colomiers allait en effet inscrire dix points (une pénalité de Lafforgue et un essai de Belzunce) pour porter le score à 29 à 8. L’ailier inscrira un doublé en seconde période, tout comme le troisième ligne Guillaume Bortolaso, très actif dimanche après-midi.





Avec un score de 29 à 13 à la mi-temps, le second acte allait être tout autant débridé. En plus des réalisations de Belzunce et Bortolaso, le centre Grégoire Maurino y allait également de son essai.







Le match perdait un peu en intensité à l’heure de jeu, et les Massicois se mettaient à investir le camp columérin. Mais les hommes de Jeff Dubois ne parvenaient pas à concrétiser, et ce jusqu’à la 75e minute et l’essai du demi de mêlée Benjamin Prier (48-27). Le score aurait pu en rester là. Mais à deux minutes du terme, Mehdi Merabet, rentré en cours de jeu comme tous les remplaçants columérins, marquait à son tour, et la transformation d’Hugo Hernandez clôturait le score (55-27).






Les Columérins s’imposent donc  avec le bonus offensif et finissent de la meilleure des manières leur très belle saison, conclue à la dixième place du classement de Pro D2. Ils offrent aussi une très belle sortie aux joueurs qui quitteront le club et à Olivier Baragnon, pour qui c’était le dernier match à la tête de Colomiers Rugby. N’oublions pas de tirer un coup de chapeau au club de Massy, relégué en Fédérale 1, qui n’a jamais cherché à fermer le jeu dimanche.



























Consulter les news récentes | Consulter les archives