Les News

INTERVIEW DE BERNARD GOUTTA Mardi 30 Avril 2013
Malgré la défaite à Tarbes, l'entraîneur des avants s'est dit fier du comportement de ses joueurs, notamment des plus jeunes. Et veut finir la saison de la plus belle des manières face à Massy.

De nombreux jeunes joueurs ont pris part à la rencontre contre Tarbes samedi. Quels étaient vos objectifs en les intégrant au groupe ?

 

Le but était tout d'abord de les évaluer dans un contexte particulier, dans la mesure où ils ont été confrontés à la réalité de ce championnat de Pro D2. Mais aussi de les intégrer au groupe en vue de la saison prochaine.

 

Quel regard portes-tu sur leurs prestations ?

 

J’ai trouvé leurs prestations très intéressantes. Ils ont eu une bonne activité et ont réalisé de bonnes interventions. Il y avait forcément un manque de repères mais ils ont montré qu’on pouvait compter sur eux à l’avenir.

 

Il y a alors des satisfactions malgré la défaite et le score qui peut paraître lourd (41-14) ?

 

Le score n’est pas fondamentalement important. Ce match a permis de donner du temps de jeu à certains joueurs, de faire jouer ceux qui vont bientôt partir.

Je préfère retenir l’investissement des joueurs. Ils ont été présents dans l’affrontement. Victor Delmas a par exemple effectué une très bonne rentrée, tout comme les jeunes Christopher Hilsenbeck et Pierre Peres. Les joueurs n’ont rien lâché.

 

Qu’a –t-il manqué à tes joueurs pour faire un meilleur résultat samedi ?

 

Des repères. L’équipe alignée n’avait eu qu’une semaine pour travailler ensemble, ce qui est forcément insuffisant. On a manqué de repères défensifs pour avoir une bonne assise défensive ou encore de repères pour avoir une bonne conquête.

 

Il s’agira maintenant de bien finir la saison dimanche contre Massy…

 

Il faudra en effet valider cette belle saison. J’ai discuté avec des personnes du club et depuis 2004 ils n’avaient pas vu une saison comme ça, ou le maintien est déjà assuré et ou le jeu pratiqué donne du plaisir aux gens. Les objectifs sportifs mais également humains sont atteints. Il faut maintenant récompenser l’investissement et la progression et bien finir la saison devant nos supporters et nos partenaires.

 

Tu as quasiment bouclé ta première saison à Colomiers Rugby. Comment te sens-tu au sein du club ?

 

Je suis content de l’aventure humaine et sportive que je suis en train de vivre. Les objectifs de début de saison ont été remplis, ce qui a permis de travailler dans la sérénité. Il va maintenant falloir continuer à grandir. Et surtout rester solidaires et courageux dans l’adversité quand il y aura des moments plus délicats.



Consulter les news récentes | Consulter les archives