Les News

L'ADVERSAIRE : TARBES Jeudi 25 Avril 2013
Présentation du futur adversaire de Colomiers, samedi à 18h30 : Tarbes Pyrénées Rugby.

Sur les 28 journées disputées pour le moment lors de ce championnat de Pro D2, l’équipe de Tarbes en a passé onze dans les cinq premiers, en position d’être qualifiée pour les demi-finales.

 

Après avoir terminé douzième l’année dernière, Tarbes réalise donc pour l’heure une très belle saison, et a rivalisé avec les grosses écuries de Pro D2. Les Tarbais ont notamment fait chuter Lyon, Pau, La Rochelle ou encore Aurillac à domicile. Sur leur terre, ils affichent d’ailleurs un remarquable bilan de 11 victoires pour 2 défaites et 1 match nul. Sur leur quatorze rencontres disputées à domicile, les Pyrénéens ont scoré 400 points au total, soit une moyenne de près de 29 points par rencontre. Les Columérins auront donc fort à faire et devront se montrer très solides lors de leur déplacement samedi au stade Maurice-Trelut.


Car les Pyrénéens possèdent en plus de très gros atouts. En premier lieu leur buteur, Fabien Fortassin, deuxième meilleur réalisateur du championnat. Après avoir eu à faire au buteur carcassonnais Antoine Lescalmel samedi dernier, Colomiers aura donc à nouveau un sacré client face à eux.

Autre gros danger pour la défense columérine : l’ailier Vungakoto Lilo. L’ancien joueur de Bordeaux-Bègles affole les défenses cette saison avec 12 essais au compteur.

 

Cependant, à l’instar de Carcassonne, dernière adversaire de Colomiers, les Tarbais semblent marquer le pas ces derniers temps, et restent sur trois défaites lors des cinq dernières rencontres (contre Béziers, Auch et La Rochelle). Ils pointent donc désormais à la septième place du classement, avec 71 points. Avec six points de retard sur Aurillac et seulement deux journées encore à disputer, les demi-finales semblent désormais difficiles à atteindre. S’ils veulent entretenir ce mince espoir de qualification, les Tarbais se devront de l’emporter samedi face à la Colombe. La pression sera donc sur leurs épaules. Aux Columérins d’en profiter.



Consulter les news récentes | Consulter les archives