Les News

COLOMIERS RUGBY / CARCASSONNE : RESUME DU MATCH Lundi 22 Avril 2013
Colomiers Rugby 22 US Carcassonne 19. Mi-temps: 11-14


Au terme d'une solide seconde période, Colomiers Rugby s'impose face à une bonne équipe de Carcassonne.


          Après un gros travail d'Aurélien Beco, l'ailier Pierre Belzunce s'en allait aplatir et relancer cette rencontre  



Pour Colomiers : 2 essais de Saout (7e) et Belzunce (59e), 4 pénalités de Lafforgue (30e, 40e, 71e, 75e).

Pour Carcassonne : 3 essais de Waqa (17e) et Lazzarotto (36e, 42e), 2 transformations de Garcia (18e) et Lescalmel (36e).

---------------------


Après deux défaites consécutives, Colomiers retrouve le chemin de la victoire en s’imposant contre Carcassonne (22-19).

Une fois encore, les Columérins ont su faire preuve d’un formidable état d’esprit et ont montré de grosses ressources mentales pour l’emporter lors de cette rencontre.

Menés à la mi-temps (11-14), suite à un premier acte très délicat avec deux essais encaissés (de Waqa et de Lazzarotto), les Columérins commençaient très mal la seconde période en encaissant un nouvel essai au bout de deux minutes de jeu, par l’intermédiaire de Lazzarotto encore (19-11). Les hommes de Christian Labit creusaient alors le premier écart de ce match, et étaient même à ce moment-là tout près du point de bonus offensif (avec trois essais inscrits contre un seul encaissé). Heureusement, 7 minutes plus tard, le buteur audois Antoine Lescalmel manquait une pénalité qui aurait pu alourdir un peu plus le score.

A partir de ce moment-là, les spectateurs du stade Michel Bendichou allaient assister à une toute autre rencontre. Colomiers allait retrouver de sa superbe, inverser la tendance et pousser pour revenir au score. Leur hargne allait être récompensée peu avant l’heure de jeu par un essai de Pierre Belzunce suite à un excellent travail du troisième ligne et capitaine Aurélien Beco (19-16). Preuve de leurs ambitions, à la 67e minute de jeu, les hommes de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon récoltaient une pénalité dans les 22 mètres de Carcassonne. Ils décidaient alors de prendre la mêlée plutôt que les trois points. Si cette action ne donnait finalement rien, elle était le parfait exemple de la détermination sans faille des Columérins lors du second acte. Et cette volonté allait finir par payer. Ainsi Yannick Lafforgue permettait d’abord à son équipe d’égaliser (19-19, 71e), puis ensuite de passer devant à 5 minutes de la fin (22-19, score final).



Mené 19 à 11 peu après la reprise, Colomiers réussit l’exploit de passer un 11-0 à son adversaire pour remporter une belle victoire, au terme d’une seconde mi-temps beaucoup plus aboutie que la première. Avec la défaite d’Albi, la Colombe conforte sa dixième place, et revient à quatre points de la neuvième place.



Consulter les news récentes | Consulter les archives